RuntimeError. Irritants: (The operation replace list item cannot accept the arguments: , [""], [6], [true] Bad arguments to replace list item) Note: You will not see another error reported for 5 seconds

Bonjour j'ai parcouru les autres sujets qui relatent le même message d'erreur, essayé plein de changements dans mon programme mais je n'ai pas trouvé d'ou vient le problème.
je viens donc en désespoir de cause vous solliciter à nouveau.
Pour un ami chercheur qui travaille sur les posidonies j'essaie de développer une appli dans laquelle il pourra saisir certaines données observables. Ces données seront ensuite envoyées vers une Google Sheet pour traitement.
Pour que l'appli soit un minimum conviviable j'ai créé 4 écrans pour saisir les données. Mon idée était de créer une liste vide au départ qui se remplirait au fur et à mesure et que je passerai en tant que variable d'un écran à l'autre.
Inutile d'utiliser une tiny db pour sauvegarder les données puisqu'elles seront envoyées à la Google Sheet en instantané.
Le programme fonctionne bien pour le premier écran qui est composé de boutons mais buggue avec des zones de texte pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci à nouveau pour votre aide précieuse

It seems like the start value you have provided is empty. Are you sure you are getting anything? (try to assign the start value to a label)

d'accord je vais essayer merci beaucoup

je n'ai pas bien compris ce que vous me suggérez : la liste doit recevoir normalement de l'écran précédent les items qui ont été préalablement remplis elle est initialisée en tant que variable avec des items vides mais dès que l'écran apparait elle doit se remplir avec ce qui a ete entré précédemment.

el bloc qui semble poser problème est celui-ci
image

ce programme fonctionne la valeur du bouton sélectionné apparait bien dans la liste finale

j'ai totu essayé le problème est le même avec un texte je me demandais si le problème ne venait pas du format de la donnée

Why did you use a NumbersOnly block there which returns a boolean value. this block returns whether we have an alphanumeric or numeric keyboard set.

Specify what you want to change the list items to.

j'ai tout essayé le problème est le même avec un texte je me demandais si le problème ne venait pas du format de la donnée

The image of the blocks in the first post is from what screen?

Le 3ème écran dans le premier je choisis un bouton parmi d'autres, la valeur est bien transmise dans l'écran suivant, j'ai vérifié.
Dans les 3 autres écrans je dois saisir des valeurs numériques dans des zones de texte, ce sont ces valeurs que je voudrai insérer dans les index suivants de ma liste.
je vais essayer en partant d'une liste avec un seul item et ajouter des items à chaque écran

Import this simple design and try it out for yourself. Show us a screenshot of what you got on screen 2.
startvalue.aia (3.1 KB)

avec ce programme


le message est le suivant

je me demande si une liste passé comme variable entre 2 écrans n'est tout simplement pas trsnformée en fichier csv ?

try it

la valeurs est bien passée d'un écran à l'autre

je vois

12345
text fo label2

In both labels? It will be better if you show a screenshot to avoid further misunderstandings.

je suis sur mon ordi pour programmer. J'ai bien compris votre programme il ne s'agit pas de label dans le mien mais de zones de texte à saisir et je voudrai entrer les saisies dans une liste

Pardon j'ai mal regardé!! désolée je comprends mieux je vais essayer de faire comme çà merci :slight_smile:

Try it, with list:
startvaluelist.aia (2.9 KB)

1 Like

Merci je vais essayer en combinant vos 2 programmes mais il me semble que c'est un peu plus compliqué que cela puisque j'ajoute des élèments à la liste à chaque écran. Par ailleurs le but n'est pas d'afficher la liste avec un listviewer mais de la compléter pour l'afficher dans un premier temps sur un écran pour validation tel que celui-ci
image

puis dans une Google Sheets.
Je vais encore essayer merci pour votre patience

I just showed that passing lists between screens works fine. And the annoying bug is caused by a bug in your coding.
First, apply my screen opening blocks.
Secondly, eliminate the appending of one list to another. only work on one list.

j'avais travaillé sur une seule liste au départ j'ai essayé l'ajout d'une liste à une autre pour voir si cela résolvait le problème mais ce n'est pas le cas je vais tout reprendre à zéro en testant de petits programmes ce sera effectivement moins lourd !
Je reviendrai vers vous si je suis vraiment bloquée
Une nouvelle fois merci :slight_smile: