RuntimeError. Irritants: (The operation replace list item cannot accept the arguments: , [""], [6], [true] Bad arguments to replace list item) Note: You will not see another error reported for 5 seconds

Here is an example of how you can modify the list.

startvalue3.aia (5.5 KB)

To avoid the error, first check if the start value is a list. Then copy the start value to your list only if the start value is a list.

1 Like

Merci j'avais fait une pause ! je vais m'y remettre aussitôt

Bonsoir ,,je suis désolée mais je ne m'en suis pas sortie pourtant j'ai tout essayé. J'ai bien étudié votre exemple mais ce n'est pas totu à fait ce que je dois faire.
Mon programme fonctionne bien quand je choisis un bouton parmi d'autres la liste contient bien le texte du bouton et je peux transmettre sa valeur d'un écran à l'autre.
Mais impossible de saisir du texte dans une textbox et de l'ajouter à ma liste puis de la faire passer dans un autre écran, j'ai vraiment essayé plein de solutions je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider svp ?



ceci fonctionne mais pas çà


pourtant cela ne me semble pas si compliqué !

What error/issue are you getting now?

l'écran reste vert rien ne s'affiche aucun message d'avertissement donc la liste est vide je pense

je peux vous partager le projet eventuellement

ok, share the aia project.

1 Like

Google_Sheet_2.aia (1.1 MB)
ne pas tenir compte des 2 premiers écrans svp la saisie des données débute à l'écran "saisie des données 1"

merci infiniment

I don't know your app's logic or what it does. But I changed some wrong things. In initialize blocks you load text from TextBoxes into a list which is wrong because when initialize block is executed then TextBoxes are empty.
Google_Sheet_2 (1).aia (1.1 MB)

think you very much !!! my application will be used by a researcher to record characteristics observed on seagrass beds to see if they are in good health and see their evolution over time. >The analysis of the data will be done in a second time in a Google Sheet .
I will look at your proposal I hope it will help me to finish this first work I spent a lot of time there because I did not know anything to App inventor
Good evening and thanks again

Franchement je m'arrache les chevexu avec cette appli car je ne comprend vraiment pas les résultats que j'obtiens qui sont illogiques.
dans le premier écran je choisis un bouton parmi une liste. Le bouton cliqué est transmis par l'intermédiaire d'une liste, en tant qu'index 1, à un autre écran.


Cela fonctionne
Mais si , en utilisant la même commande ( !) ,

je veux l'afficher dans l'écran de départ pour vérifier ce qui est enregistré dans ma liste de données j'obtiens un message d'erreur.

Puis-je encore une fois avoir votre aide ? pour moi ceci est complètement illogique

You are trying to remove the 0th element from the list, but App Inventor is indexed from 1, not 0. This can happen if the component you are looking for isn't found in the list.

mais je ne vois pas du tout où intervient l'index 0 dans mon programme dans le dernier ecran j'affiche la liste de données avec la même commande et cela fonctionne

il apparait lors de l'initailisation d'un ecran mais pas après la validation par un bouton j'ai du mal à comprendre mais je vais creuser !

I was referring to these blocks here as the most likely culprit:

1 Like

Not all buttons are in global list SITE, for example Bt_VALIDER.
So because you do not check for list membership or check for notAlreadyHandled in the generic Any Button.Click event, you will get a zero index.

You need to add an if notAlreadyHandled/then around your AnyButton.Click logic.

2 Likes

ok j'ai compris merci beaucoup je vais corriger j'avais oublié le bouton VALIDER effectivement

J'ai un autre problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre : dans le 2ème écran je dois saisir des valeurs numériques et les ajouter à ma liste de données
J'ai vérifié les valeurs sont bien enregistrées dans la liste puisque je peux les afficher mais je n'arrive pas à les transmettre à l'écran suivant ou l'écran final. Ces derniers deviennent tout verts
Lorsqu'il s'agit de boutons tout est ok mais pour les valeurs saisies dans les texbox cela ne passe pas .
Pouvez-vous me donner l'explication ? j'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé
Excusez mon inexpérience j'ai commencé à programmer sur App inventor la semaine dernière
image

les boutons vides servent, bien sur, juste à vérifier que les valeurs sont dans la liste

personne pour m'aider pour ce problème ?