Projet scolaire : envoi de donnée vers Thingspeak pour analyse et statistiques (School project: sending data to Thingspeak for analysis and statistics)

Bonjour,

dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer une appli qui saisir en entrée 8 données. Je n'ai pas trouvé comment envoyer ces données en même temps dans ThingSpeak pour pouvoir les traiter par la suite et les afficher sous forme de graphique.

Merci pour votre aide

Try a search for thingspeak on the community, the answer may be there ?

https://community.appinventor.mit.edu/search?q=thingspeak

also ref this REST API doc

Merci pour votre réponse rapide,
j'ai déjà cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé d'utile. J'avais regardé aussi le lien ci-dessus mais cela ne me donne pas la méthode pour programmer dans Appnventor

Here is an AI2 example:

from

Merci beaucoup j'ai trouvé beaucoup de tutos pour envoyer automatiquement des données saisies par des capteurs connectés mais rien sur des données directement saisies par l'utilisateur dans l'application . je vais encore regarder ces tutos je devrai trouver la solution

Merci encore je pense qu'effectivement ce dernier site va m'apporter des réponses :slight_smile: bonne soirée

This iste. also uses the same method of using rest api which is given in the documentatiin page friend.. need to keanr how can we coinect a db using rest api , if you do so then everything will be possible to you design as you like.