Panne le 29 sept

Y-a-t-il une panne du serveur en ce moment ?
Il est 8h00 en France le 29 septembre 2025
Je n'ai plus les blocs de ma programmation :sob:

Please explain exactly what is not working? Show screenshots.

Main ai2 server and build servers appear to be running OK

Il y a un message au chargement du projet dans mit app inventor .
Dans le designer je vois tout, dans les blocs, l'ecran est blanc
Le message en rouge ne reste pas longtemps, alors j'ai fait vite pour faire une copie d'écran du designer et de l'écran des Blocs

Je précise que cela se produit aussi sur d'autres projets qui ont été créé depuis plus longtemps mais pas tous ...

Looks like your project is corrupted. Export the project to an aia file, then upload it here. Someone can take a look at it and hopefully fix it for you.

Uploading: Mon_agenda_v7_1.aia…

File didn't upload properly.

Mon_agenda_v7_1.aia (762.3 KB)
Le message complet en rouge :upside_down_face:
"The blocks area did not load properly. Changes to the blocks for screen 5436920963334144_Screen1 will not be saved."

You should replace your app icon with this file which is square and of the correct dimensions

You should also replace the notificationStyle extension with the melonNotification extension.

But there is something else wrong in there which requires further investigation.

Mais je viens de télécharger mon projet .aia que j'avais sauvegardé hier ou avant hier.
Je l'ai appelé "ESSAI" pour le distinguer.
Le problème est identique.......
Hors ce projet fonctionnait parfaitement, je l'ai même en .apk aussi

Je précise que d'autres projet qui sont dans ma liste de projet sont avec ce même problème, ce qui signifie que ce n'est pas le projet initialement donné qui ne fonctionne plus, ce doit être une problème lié à app inventor, c'est curieux...

un autre projet créé i y a longtemps est dans le même cas,

Well, yes and no. I do not have this issue with my projects on AppInventor, so it seems you have something going on at your end which is causing the problem.

Have you tried:

1. Reboot Computer
  2. Restart Browser
  3. Restart AppInventor
1 Like

Oui j'ai fait tout cela
J'ajoute que j'ai découvert ce problème ce matin sur mon smartphone.
Tout à l'heure j'ai fait les mêmes opérations sur mon PC
Le problème est identique....
Problème sur différents projets qui fonctionnaient très bien il y a très longtemps pour certains.
J'ai fait en anglais ou en français (ma langue maternelle)
Problème identique.
Il faut peut être attendre, c'est peut-être une mise à jour d'app inventor, non ?

Information importante, je viens d'essayer avec une autre navigateur "Firefox"
Même problème...

Pouvez-vous essayer d'ouvrir l'un de vos projets problématiques avec le serveur code.appinventor.mit.edu ? (Importez le fichier .aia du serveur https://ai2.appinventor.mit.edu vers https://code.appinventor.mit.edu)
A+

C'est fait
Le problème est le même

Y a-t-il la même extension dans les projets qui ont la défaillance ?

Non pas tous😕

:upside_down_face:Hélas

Oui :sob:
J'ai même un projet qui me sert d'essais , qui n'utilise pas d'extension et qui a le même problème...
Essai_Date.aia (1.9 KB)

J'ai beaucoup de projets , peut être qu'il y a une limite pour le serveur ?
Comment savoir combien j'en ai ? (A part les compter😕)
Oups je viens de les compter, il y en a 333...
C'est peut-être trop ???:confused:

Gérard, ça c'est ce que je vois au niveau "Display":

et cela au niveau blocks:

image

Aucun pb pour l'ouvrir sur le serveur ai2.appinventor.mit.edu
Mon ordinateur est un DellE7270, Win 10, Browser Brave.

Pour ce qui concerne le numéro des project:
"Oups je viens de les compter, il y en a 333..."
Mais si tu essaye à l'ouvrir sur un autre serveur (comme je t'ai déjà suggeré), il y en aura pas 333 ..je crois :thinking:

Comme tu dises qu' il y a certain projets qui n'ont pas le pb, et autres qui l'ont, il faut découvrir un facteur commun pour ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.

Si les projets ouvrent avec la seule page Desiger, tu peux chercher si les le proprietés du projet sont correctes:
image

Ou, verifie aussi s'il y a des problèmes avec les icônes (comme a déjà dit @TIMAI2 ). Même si je vois que l'aia que tu as lié n'a pas le pb et l'icône est celle par défaut. :disappointed_relieved:

C'est vraiment un étrange de pb.

PS mais si tu ouvres un projet sans le problème, et tu effaces le "backpack" ?

1 Like