Listpicker google sheets

Something like this ?

returnGoogleData.aia (3.3 KB)

image

Un grand merci, ca fonctionne très bien

Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide.
J'ai fait une colintreelistview qui fonctionne très bien, mais je voudrais faire la même chose que la dernière réponse, es possible ?

Merci

Yes, from what I can remember about the ColinTreeCustomListview, you can do the same thing.

Merci, oui j'ai bien réussi a récupérer mes éléments.
par contre pourriez vous m'aider, car je voudrai que si dans ma liste il y a le mot "fait" qu'il me colore l'élément en vert j'ai essayer ceci, mes ca ne marche pas!!

Bonjour,
j'aurais bessoin d'aide sur mon projet
j'ai fait une liste colintreelistview avec des donnee de google sheets, mais je voudrai que si dans ma liste il y a le mot "fait" qu'il me colore tout les élément de ma liste en vert, j'ai essayer ceci, mes ca ne marche pas!!!
Merci

The documentation at Colin's web page may help https://aix.colintree.cn/en/extensions/ColinTreeListView.html

Please do not duplicate posts

try

.

Move the block to the top might do what you want.

Bonjour,
désolé pour le doublon.
Par contre je ne peu pas appeler colintreelistvieuw1 avant que ma liste soit initialisé.
j'ai essayer de mettre le si/alors après avoir appeler colintreelistvieuw1 mais ca ne marche pas !!
Je pense que je ne le fait pas correctement quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai changé le mot "FAIT" par le mot "[OUI]"

Try with blocks like this:

image

Bonjour,
Merci ca fonctionne, par contre quand touche très peu l'écran vert, le vert redevient blanc.
comment remédier a ce problème?
Je croit que ca vient du TouchDownColor !!!!!

I do not understand what you mean? Can you show a screenshot/relevant blocks?

lorsque je touche l'élément vert il devient blanc
mais je veut qu'il reste en vert

OK, I understand, will have a look and see if there is a workaround.

Add these blocks to your .ElementClick event

Bonjour,
Merci pour cette solution de contournement, par contre pour que ca fonctionne j'ai du mettre aussi cette formule a "ElementTouchDown" et a " ElementTouchUp"

Bonjour,
j'avance très bien sur mon projet grâce a vous.
Mais maintenant je voudrais pouvoir modifier des colonnes de ma feuille Google Sheets depuis mon application, ces colonne son triée par ID voir exemple
exemple app inventor - Google Sheets

je pense que je doit créer un script depuis ma feuille Sheets mais je ni connais rien en script

J'ai essayer de suivre ce tuto App Inventor Tutorials and Examples: Google Spreadsheet Database | Pura Vida Apps

mais je bloque au script

Il y a peut etre un moyen plus simple?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter

If you want to use that method, then you need to go back to the page and follow the documentation.

Otherwise:

and / or read all my google sheets / google apps script guides here:

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.