Listpicker google sheets

Bonjour a tous,

j'ai un problème, j'ai fait une listpicker avec une base de donné google Sheets qui vient trié ma "colonne A" par rapport a ma "zone de texte 1"

cela fonctionne que quand dans ma colonne A de ma feuille google sheets contiens des chiffres ex : 2
si la colonne contiens des lettre-chiffre ex: DSF-39, sur l'application ca ne m'affiche rien.

quelque pourrait il m'aider a résoudre ce problème ?

Merci

image

Welcome Chris

I am sure we can help. Need to see some example data from your google sheet and an image or images of your relevant blocks that show how you fetch the data from your google sheet, and how you set it to your listpicker.

Can't read you blocks, image too blurry.

Right click on the blocks editor (white space) Download blocks as image, crop image as necessary in image editor, post here.

Bonjour,

merci de m'aider, voici les bloc de mon application.

voici un lien d'un exemple de ma feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fd356JDlNG8zJiRpLeb6AyLQ5YEYNugUPij2dNS6DBU/edit?usp=sharing


Using your example spreadsheet, if I set "DSF-717" as "Zone_de_texte1.Texte in your Web3.Url the query returns:

"DSF-717","","15/03/2021","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

Using your example spreadsheet, if I set "2" as "Zone_de_texte1.Texte in your Web3.Url the query returns:

"2","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

now what do you want to do with this data? Your blocks do not seem to reflect actions on a single csv row ?

There is also a slightly tidier url you can use:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fd356JDlNG8zJiRpLeb6AyLQ5YEYNugUPij2dNS6DBU/gviz/tq?tqx=out:csv&gid=1265357522&tq=Select * where A matches '2'

or

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fd356JDlNG8zJiRpLeb6AyLQ5YEYNugUPij2dNS6DBU/gviz/tq?gid=1265357522&tqx=out:csv&tq=Select * where A matches '2'

Moi ca ne me renvoie rien dans ma listpicker,

le but, c'est que j'ai plusieurs enregistrement dans ma feuille est je veut qu'il me trie tous les éléments avec le même ID

OK, if I query the sheet for DSF-39 the query returns:

"DSF-39","","12/03/2021","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""
"DSF-39","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""
"DSF-39","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

which is correct....

Do you want to put the entire contents of each row into your listpicker ?

image

Oui, c'est exactement ce que je veut faire, mais moi ca ne marche pas, j'ai ma list qui est vide quand je la sélectionne !!

je vais revoir tout ca demain.

MERCI

The most simple way is like this:

image

or you can split the raw data like this:

image

image

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.
J'ai recommencer tout mes blocs et ca fonctionne.

J'ai un autre renseignement a vous demander

dans ma listpicker, quand je sélectionne un élément je voudrai qu'il me copie dans "zone de text2" juste l'élément de "INTERVENTION", est il possible de faire cela ?

Something like this ?

returnGoogleData.aia (3.3 KB)

image

Un grand merci, ca fonctionne très bien

Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide.
J'ai fait une colintreelistview qui fonctionne très bien, mais je voudrais faire la même chose que la dernière réponse, es possible ?

Merci

Yes, from what I can remember about the ColinTreeCustomListview, you can do the same thing.

Merci, oui j'ai bien réussi a récupérer mes éléments.
par contre pourriez vous m'aider, car je voudrai que si dans ma liste il y a le mot "fait" qu'il me colore l'élément en vert j'ai essayer ceci, mes ca ne marche pas!!

Bonjour,
j'aurais bessoin d'aide sur mon projet
j'ai fait une liste colintreelistview avec des donnee de google sheets, mais je voudrai que si dans ma liste il y a le mot "fait" qu'il me colore tout les élément de ma liste en vert, j'ai essayer ceci, mes ca ne marche pas!!!
Merci

The documentation at Colin's web page may help https://aix.colintree.cn/en/extensions/ColinTreeListView.html

Please do not duplicate posts

try

.

Move the block to the top might do what you want.