Variable incrémentée : rajouter à une valeur des entrées clavier chiffrées

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide sur le site de création d'application app inventor, je cherche a créer un application qui enregistre les trajets (en voiture) et qui les comptabilise, pour ensuite donner le nombre total de kilomètres parcourus depuis l'installation de l'app.

Pour cela j'ai créé un screen ou je rentre la durée du trajet, et le nombre de kilométres, j'ai utilisé le module/variable "Tiny DB1" qui sert a stocker des données sur une sorte de cloud et de les récuperer a tout moment, j'ai donc réussi a transférer le nombre de kilomètres du trajet sur la page qui affichera le nombre total de kilomètres.

Mon problème est que je n'arrive pas a faire "le total de kilomètres = total de kilomètres deja parcouru + le trajet parcouru".

Pouvez vous m'éclaircir ou me donner une suite de blocs pour répondre a mon problème.

Cordialement

Show your relevant blocks!

Here they are :

thank you

The Button4 Click event looks backwards.

Wouldn't you want to store the new km value AFTER updating it, not BEFORE updating it?

2 Likes

hello, you were right, but i have another question;
Is there any blocs that workaround the fact that we have to click on a button to display something on a textbox? Like a block that says "when entered on the screen display a number in a textbox"
like block that automatically displays what you want when you just entered the screen.
I don't know if you understood my question,I'm french my English is not really good...
Thank you
Paul

Look at the Screen.Initialize block.

It worked thank you very much !

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.