Trier une liste

bonsoir a vous, la grande communauté après avoir remplir une liste d'élément j'aimerais pas que cette liste contient un élément deux fois comment je peux le faire voici une capture de mes blocs pertinentes.

dans l'attente d'une suite favorable je vous salut.

Remove any duplicates ?

1 Like

salut a vous la grande communauté, j'ai un problème j'ai fait pareil comme sur la capture mais comment je peux appelé avec bouton pour que cette procédure puise ce réalise??

si je peux reformuler ce que je veux: Avant d'enregistré un nouveau élément je parcours la liste (début a la fin), si l'élément que je veux enregistré est déjà présent dans la base de donnée l'enregistrement du nouveau élément est impossible.
Svp venez moi en aide

Then try like this

image

salut Dora_paz, merci pour votre capture rapide, nous les débutants dans la programmation avec mit vous remercie de mettre en place une plateforme pour les difficultés que nous rencontrions mais je crois pas que cette capture m'aidera pour résoudre mon problème.

L'explication de mon problème:

nous avons deux listes: List1(liste initiale) et List2(liste final).
List2 contient des éléments comme exemple: [["1"],["2"],["6"],["9"]].
et List1 les éléments comme exemple: [["0"],["2"],["5"],["7"],["9"]]

avec un click, je compare les éléments de List1 avec les éléments List2 pour effectuer une copie des éléments de List1 dans List2, si les éléments sont identiques alors la copie de l'élément identique n'est pas prise en compte sinon la copie est prise en compte et met la List2 a jour.
Dans notre exemple List2: [["1"],["2"],["6"],["9"],["0"],["5"],["7"]]. peut importe l'ordre

voici une capture que j'ai réalisé.
o

Something like this ?

salut Mrs Dora et a vous la communauté Mit App Inventor, j'ose croire que vous vous portez bien, je vais bien.
concernant la capture que vous m'avez envoyé j'ai testé et sa ne marche pas veillez vérifié.

For me it works,

Remove_duplicates.aia (2.6 KB)

Merci, pour votre réponse immédiate le trie a réussit, en demandant cela j'ai crue que mon problème serait résolus mais c'est pas le cas. si dans une liste nous avons des éléments comme suit.
ListA: [["a","11","lundi"],["k","54","jeudi"],["d","31","mardi"]] et une ListB: ["c","11","lundi"],["a","10","dimanche"],["a","54","mercredi"]] et que j'aimerais avoir une ListC: [["a","11","lundi"],["k","54","jeudi"],["d","31","mardi"],["a","10","dimanche"]], comment je peux m'y prendre???

d'où le trie c'est effectue seulement sur les nombres.

Merci une fois de plus pour le temps que vous m'accordez :prier: :prier: