This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Bonjour
Avec mit app inventor en ligne.
Sur mon mobile ou ma tablette je n'arrive plus à télécharger une fichier aia .
Il y a un message en rouge "impossible de télécharger le projet".
Il y a un problème du côté du serveur de mit app inventor ?
Je ne peux pas essayer sur un pc pour l'instant.
Pouvez vous me dire svp si cela provient de votre serveur ?
Je précise que ce problème se produit avec n'importe quel projet.
Merci de me renseigner svp
No need of duplicate post. Stay remain in the first post, people will help you.
https://community.appinventor.mit.edu/t/telechargements-de-fichiers-aia-impossible/147926
Your error says you are trying to upload (and not download as you said in the post) incompatible aia or the project may build from other portal. Pls always use aia made from ai2 portal
Merci de votre réponse
Désolé d'avoir poster en double, c'est une erreur de ma part et non une volonté, désolé.
Je viens d'exporter un projet d'essai que j'ai créé, puis d'essayer de l'importer.
Problème identique...
C'est bien un projet qui a été créé avec le même portail, hors le problème est le même...
Refresh your Browser and try again.
Merci de votre suggestion
Le résultat est le même.
Ce qui est curieux c'est que ce problème est identique sur mon mobile et sur ma tablette...
How big was the aia-file that you downloaded?
Merci de votre intéressement
La taille est de 2.23ko.
Je précise que le problème est pour n'importe quel aia...
Je tourne en rond depuis quelques jours avec cette situation
Il m'est arrivé de nombreuses fois d'importer des projets aia pour les mettre à mon goût ou autre et je n'ai jamais eu cette situation, surtout que le problème est le même avec mon smartphone ou avec la tablette
The issue does not happen here, so there must be a problem at your end.
Are you using a VPN ?
Non je n'utilise pas de VPN
Pour info
Mon navigateur est google chrome
Je pourrais le désinstaller puis le réinstaller mais je vais perdre mes identifiants et mots de passes de différents forums ou sites, ce qui m'ennuie beaucoup .
Ce qui me freine pour faire cela, c'est que le même problème se produit sur ma tablette aussi.
Le problème viendrait soit du serveur de mit app, soit du navigateur google chrome en général...
Y a t il des mises à jour de mit app inventor actuellement ?
Ce qui expliquerait le problème qui se produirai peut être uniquement en France ou en Europe ?...
Try opening AppInventor in an incognito window, this will bypass any settings or extensions you have in Chrome.
Ceci me paraissait intelligent, malheureusement la situation est la même
Peut être un paramètre que j'aurais modifié dans App inventor ?
Mais je ne vois vraiment pas , surtout que je ne sais pas du tout si il y en a
Problème très curieux grrrrr
Surtout que je suis bloqué pour aller plus loin dans mon apprentissage...
Dommage que je n'ai pas accès à mon ordinateur pour voir si c'est pareil
Bingo j'ai trouvé la source de mon problème.
Je le dit tout de même..
Je passais habituellement, et surtout par habitude, par Dropbox pour exporter mes projets et pour en importer sur app inventor.
Peut être qu'après une mise à jour de Dropbox, les projets étaient sans doute corrompus.
En important un projet d'un autre endroit, de ma carte sd par exemple , tout est rentré dans l'ordre
Désolé d'avoir pris de votre temps et merci tout de même