Supprime une liste sélection avec un bouton

salut a vous la communauté, je ne vais jamais cessez de vous remerciez de mettre une plateforme pour nous aide dans nos différents problèmes. je profite pour remercie Steve JG, Taifun, TIMAI2

après avoir remplir une liste et effectue une opération j'aimerais supprime cette liste et le remplir après.

j'ai deux listes une liste donne et bigdonne c'est la liste bigdonne que j'aimerais supprime et la liste donne doit contenir les éléments de chaque liste bigdonne

la suppression de la liste ce fera grâce a un bouton comment puis-je le faire??

voici ma capture

If you just want to delete a list from its variable, set the variable with a create empty list block

1 Like

Hello, what I can understand is, you want to delete a list and before deletion you want to make its copy.

There are there three operation - copy, append/concatenate and delete, what's your concern, append?

1 Like

salut a vous. en supprimant la liste de sa variable en définissant une nouvelle liste vide sur un bouton sa supprime la liste mais lorsque j'entre a nouveau dans l'application la liste est toujours la.
comment puis-je faire en sorte que chaque fois que j'entre dans l'application la liste (bigdonne) soit vide?

j'ai mis créer une liste vide a l'ouverture de l'écran mais sans succès

a2

Do you want both donne and bigdonne to be empty when you start your app ?

non uniquement bigdonne. mais avant que bigdonne soit vide il copie ces elements dans donne

I am sorry, I do not understand.

Can you explain your workflow in more detail, then perhaps I will see what you want to do.

j'ai deux listes: bigdonne et donne. a l'ouverture de l'application les deux listes sont vides, je remplir la liste bigdonne pour effectuer des opérations d'envoies de sms, j'effectue une copie de bigdonne dans donne. ensuite je supprime la liste bigdonne de tel manière que a l'ouverture de l'application la liste bigdonne soit vide, et la liste donne contient les éléments de bigdonne ainsi de suite.........
merci de me prêté du temps pour résoudre mon problème

{translation - i have edited the list names otherwise donne becomes gives or given}

I have two lists: listbigdonne and listdonne. when opening the application, the two lists are empty, I fill in the listbigdonne list to carry out sms sending operations, I make a copy of listbigdonne in listdonne. then I delete the listbigdonne list in such a way that when opening the application the bigdonne list is empty, and the listdonne list contains the bigdonne elements and so on .........
thanks for lending me time to resolve my problem

Will the list donne contain each record/all records generated in the list bigdonne, so you will keep adding records, or just the last record?

oui!! .A chaque fois que j'ajoute des enregistrements dans la liste bigdonne les mêmes enregistrements ce trouve aussi dans la liste donne.

Your screen initialise blocks look OK, you load the saved list in tinydb to the list donne, and initialise the list bigdonne as an empty list

The blocks below, add the list bigdonne to the list donne, save the list donne to the tinydb under the tag data, then clear the list bigdonne.

Is this what you want ?

après avoir remplace mes blocs par les vôtres un sms d'erreur arrive lors de l'installation:
un problème est survenue lors de l'analyse du package svp sa veut dire quoi??

désolé pour moi sa ne marche pas. il n'y a pas une solution autre? s'ils-vous-plait aidez moi il me reste que cette partie pour finir l'application :prier: :prier:

Maybe share your aia project, then someone here can take a look for you.

a problem occurred while parsing the package

uninstall any previous version of your app, then try to install again
Taifun

merci pour l'intérêt que vous m'accordez.
voici
je vous explique ceux qui me dérange vous voyez comment nous pouvons faire pour résoudre le problème.
j'ai deux listes: liste bigdonne et liste donne, la liste donne est la liste final qui va contenir tout les contacts que je vais enregistre. la liste bigdonne doit etre mise a jour a chaque fois que j'ouvre l'application pour la remplir.

l'idee est en fait que dans le spinner2 "parents", doit contenir les enregistrements de frere et soeur. d'où la liste bigdonne ces la liste qui va contenir les enregistrements de frere et soeur et la liste donne est la liste qui va contenir les éléments parents. et la liste bigdonne ce vide a chaque fois que j'ouvre l'application après avoir copier les enregistrement dans donne.

merci beaucoup pour une futur réponse :prier: :prier :rougir: :innocent:

final_sms.aia (32.4 KB)

I'm sorry, I did not understand, what you are saying...

If you are asking for help, I recommend you to make it as easy for others to be able to help you ...
You probably will get more feedback then...

which means in your case post a screenshot of your relevant blocks...

To download the aia file, upload it to App Inventor, open it, do some bug hunting for you, etc... this takes time, and most people will not do that...
Thank you.

Taifun


Trying to push the limits! Snippets, Tutorials and Extensions from Pura Vida Apps by icon24 Taifun.

salut a vous j'ose croire que vous vous portez bien moi je vais bien a part mon application qui me chauffe la tète.
en travaillant encore sur mon application une erreur surgit je ne connais pas de quoi il s'agit. voici la capture d'erreur veillez m'aider j'ai déjà tout essayer mais je n'arrive pas a résoudre cette erreur d'exécution
comment puis-je résoudre cette erreur??
n

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.