Sortir de la veille

Bonjour,
J'ai fait, pour m'amuser, une horloge toute simple pour mettre dans un vieux smartphone LP700 qui ne me sert plus.
J'ai mis, pour économiser la batterie du smartphone, une mise en veille automatique de 15 secondes dans les paramètres du smartphone.
Je cherche à réveiller le smartphone en touchant sur l'écran, pour revoir mon application.
Je m'explique.

  1. Pour la nuit, je met en marche l'application simple "Horloge" que j'ai faite.
  2. La veille paramétrée de mon smartphone se met en fonction après 15 secondes, pour économiser la batterie du smartphone, c'est normal.
  3. Admettons que je me réveille pendant la nuit et que je veux regarder l'heure qu'il est. Évidement le smartphone est en veille, donc son écran est éteint, c'est normal.
  4. Ma question est, comment réveiller le smartphone en touchant l'écran par soucie de facilité, pour que je vois l'heure ?
    Est ce possible de le réveiller en touchant l'écran ?
    Merci de vos réponses

Mes blocs

This can not be done by App Inventor app.

Merci de votre réponse, je craignais cela en effet...
Avez-vous une autre solution, s'il vous plait ?

Difficult to say - on my phone (Huawei P30 Pro, Android 10), if I leave an App running and the phone goes into sleep mode, touching the screen takes the phone out of sleep mode - and there is the App, still running. Perhaps it's also a good way to drain the batteries though.

1 Like

Oui, merci de votre réponse ChrisWard
J'ai pensé aussi à passer tous les éléments en noir au bout de quelques secondes, puis en touchant l'écran, puisque l'application tourne toujours, faire passer les éléments intéressants, dans leur couleur d'origine.
Je ne sais pas si cela économiserait un peu la batterie puisque tout l'écran serait noir en attendant de le "réveiller" (faux réveil dans mon hypothèse) ?
Évidement il faudrait mettre, dans les paramètres du téléphone, la veille sur "jamais".
Ensuite, en touchant l'écran, il y aurait un "réveil" (faux réveil dans mon hypothèse), et je pourrai voir l'heure.
Peut être que cela économiserai un peu de batterie, car c'est l'écran qui en dépense le plus....
Qu'en pensez-vous.

Worth testing - I think it could work.

ça marche avec une extension supplémentaire, pour permettre de cliquer sur les arrangements, "ClikTools" de Techno_Vedang (merci à lui).

Je mets l'arrangement vertical et horizontal à 100%.
J'en profite pour interrompre les chonomètres au moment où l'écran devient noir, au bout de quelques secondes.

En cliquant n'importe où sur l'écran noir, je remets les couleurs originales, et les chonometres aussi.

Bien sûr, dans les paramètres du smartphone, il faut mettre la veille sur "Jamais".

ça fonctionne.
Je penses que la batterie sera économisée, puisque les chronomètres sont arrêtés et les couleurs sur tout l'écran sont en noir.

Je joins le fichier Horloge.aia
Les critiques constructives sont les bienvenues, négatives ou positives, merci
C'est une modeste application, sans aucune prétention, juste pour s'amuser... :grinning:
Horloge.aia (47.4 KB)

1 Like

Bon, ce n'est pas efficace au niveau de la batterie, une mise en veille réelle serait plus efficace, mais il faut bien sortir de la veille si je veux voir l'heure en pleine nuit...
J'ai donc cherché sur le Web et j'ai trouvé "Wake On Gesture" Gratuit open source.
Bien réglé, il suffit de passer la main devant le smartphone pour sortir de la veille.
J'ai donc réglé la mise en veille du smartphone sur le minimum (15 secondes pour moi) au lieu de la mettre sur "jamais' comme je l'ai dit sur le post précédent.

A noter qu'il existe plusieurs applications de ce genre, et c'est bien pratique.
Pour l'instant j'ai laissé mon application avec ma fausse mise en veille, ça fait double emploi, ce n'est pas grave je verrai bien à l'utilisation.

On peut, peut être, faire une sortie de veille en passant la main devant l'écran en utilisant Mit App Inventor ?
Cette possibilité existe ou pas, avec une extension sans doute.
Quelqu'un le sait ?

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.