Slider (curseur) sur différents Android

Bonjour,

J'ai un problème d'apparence du curseur (Slider)

Mon but est d'utiliser un vieux Smartphone LG-P700 (Android 4.03) pour afficher le niveau de charge actuel de la batterie, pour ensuite utiliser ce niveau dans une simple application d'horloge.

Pour cela j'utilise l'excellente extension "TaifunBattery" de Taifun (Merci à lui...)

Cela fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire, c'est à dire avoir le % de charge en cours de la batterie.

Je voudrais aller plus loin en affichant l'icone de la batterie en temps réel (comme ce qu'on voit sur la barre de notification des Smartphones)

Je voudrais le voir dans mon application pour une apparence esthétique...

J'ai trouvé assez simple d'utiliser pour cela un curseur (Slider) en mettant ThumbEnabled sur "Faux" (ou en le décochant).

Cela fonctionne parfaitement sur mon "Xiaomi Redmi Note 10S" (Andoid 12) (car cela donne vraiment l'apparence d'une batterie)

MAIS, en mettant la même application sur mon LG-P700 (Android 4.03), ThumbEnabled restant donc sur faux, le curseur laisse apparente la puce de réglage...

Bien sûr, c'est à cause de la vieille version Android du LG-P700, mais quoi faire pour que cette puce ne soit pas apparente sur l'ancienne version Android 4.03 ?

J'ai essayé avec les différents thèmes dans les propriétés de Screen1, mais à part le fait que l'apparence change, le curseur (puce) est toujours là...

Je joins des photos de mes blocs et des deux Smartphones et mes blocs,

Merci de votre aide



I'll check it out later on one of my ancient pe-Lollipop devices. They have to be woken from the coma first.

But how about solving it very simply with an arrangement and a timer.

Merci, mais je le trouve où "BatteryPercentage" ?
Désolé mais je ne suis pas très doué ....

Je suis vraiment désolé, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement de l'extension "com.gordonlu.device.aix"
Je dois être nul, mais vraiment je ne trouve pas où la télécharger :disappointed_relieved:
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Le seul lien que j'ai trouvé mène à un code 404 d'une page non visible pour moi, et pourtant je suis bien sur mon compte, j'y comprends rien...

It is at the bottom of the first post of the topic @Anke gave you.

Bingo, MERCI, j'ai enfin trouvé ouf ouf... :joy:

Je vais essayer cela en attendant une solution pour mon problème d'origine...
Merci

C'est bon, j'ai essayé.
Oui, c'est bien évidement, mais ce que je recherche, c'est avoir une curseur en image indiquant l'évolution de la décharge de la batterie comme on le voit sur les barres de notifications des smartphones (voir mes photos en 1er post)
En tout cas, cette extension va m'apprendre beaucoup d'autres choses :grinning:

Je vais attendre que @Anke réveille du coma ses anciens appareils (Android 4.03) hi, hi... :laughing:

No issue with this device.


I probably have even older ones somewhere, but does it make sense to test on devices that actually NOBODY uses anymore (except for really superfluous testing purposes)?

Merci, mais mon Android est version 4.03
Et là ça ne fonctionne pas...
Je suis désolé , mais si tu avait cette version d'android, cela m'aiderait beaucoup...
Je suis conscient que cela peut t'embêter, mais tu pourrait quand même voir avec un android 4 ? s'il te plait...

If you want to publish your app in the Play Store, exclude devices below API 18.
Nobody uses them anymore anyway.

Non, non, pas du tout, cela est simplement à titre d'information personnelle.
Mais si cela t'embête, pas grave, j'essayerai de trouver une autre solution.
Mais cette solution, pour moi, était la plus simple, si elle fonctionnait avec mon vieux LG-700 sous android 4.03.
Je m'en sers de réveil matin, et je trouvais bien d'avoir la charge de la batterie avec ce "dessin".
Actuellement j'ai mis différents icônes selon le degré de charge : 100/75/50 et 25 %
Cela fonctionne bien, mais d'avoir une progression comme on le voit sur une barre de notification me semble bien plus esthétique...

Here you go (Android 2.3.4 / API 10 - most likely my oldest device (from 2012/13 :thinking:) :wink:):

grafik

Slider2 can't be changed, but you're right (it's still showing, probably on Android versions below 4.3). But what's the problem with it?

Merci d'avoir fait cet effort... :blush:

Mais quel est le problème avec ça?

Uniquement un problème d'esthétique pour que cela ai l'apparence d'une batterie, comme ma copie d'écran avec mon Android 12 de mon premier post.
Je voudrai faire la même chose avec mon vieux android 4.03, mais cela ne va pas non plus chez vous.
Je dois donc chercher un autre moyen.
Si je trouve, je le dirais ici.
Merci quand même

I've already shown you (in post #2).

Oui pour le % là il n'y a pas de problème.
Je parle du dessin uniquement qui doit suivre les changement de charge de la batterie.

But it does. Check out my blocks. I used a timer as you can see.

:disappointed:
Oups Oups Oups !
Je suis vraiment désolé et je vous prie de m'excuser, je n'avais pas mis l'arrangement en couleur de fond en vert par exemple, donc c'était blanc sur blanc, je ne voyais donc pas l'effet attendu :disappointed_relieved:
ça fonctionne super bien !
Excusez moi encore, je suis nul, vraiment snifffffff
Merci, merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à mettre en forme tout ça.
Je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment une erreur de débutant.
Vraiment un grand merci :grinning: :grinning: :grinning:
Excusez moi pour tout ce dérangement, je me cache dans une armoire pour digérer tout ça :weary:

Voilà le résultat final.
Je trouve cela super, surtout en sortant un vieux LG-P700 (Android 4.03) du fond d'un tiroir, vive le recyclage... :grinning:
Merci à @Anke de son aide précieuse pour le niveau de la batterie :+1:

How did you make the round corner on the battery icon?

Kevinkun

J'ai utilisé l'extension "com.sunny.CornerRadius.aix"

1 Like