Problème de liaison bluetooth entre microbit V1 et mon application

Bonsoir,

Je suis enseignant et j'ai travaillé avec mes élèves pour créer des applications sur leurs tablettes.

Je travaille en co-intervention avec une collègue enseignante en math qui a des cartes micro:bit V1, grove shield, capteur ultrason, Led et un robot Maqueen.

J'ai donc voulu communiquer à partir d'une tablette ou smartphone avec le robot Maqueen pour commencer.

Seulement les extensions bluetooth qui permettent de faire communiquer un smartphone ou tablette (par Appinventor) avec la carte micro:bit (par Makecode) ne fonctionnent pas.

J'ai pris un exemple sur le seul site ci-dessous :

https://www.robotique.tech/tutoriel/envoyer-un-message-du-smartphone-vers-microbit/

Les programmes proposés dans ce site pour la carte micro:bit et celui de appinventor fonctionnent quand je enregistre directement sur la carte micro:bit V1.

Mais quand je veux le modifier sous makecode, ce n'est plus bon car les extensions ne sont plus les même

J'ai remarqué également que l'extension BlockyTalkyBLExtextension de Appinventor proposé dans le site, je ne l'a retrouve nulle part...

Si vous avez une idée pour m'aider afin d'utiliser l'extension "BlockyTalky" de Makecode avec Appinventor , je vous en remercie par avance...

Très cordialement,

Jacques Aubert