Problème d'afficher plusieurs SMS reçus dans App inventor

Salut les gars ;
j'espère que vous allez bien;
je développe une app qui sert à recevoir des SMS sous cette forme là "220;10;2000".
Ma première tache est d'éliminer le ";" puis d'afficher chaque valeur dans une label précise et mettre la valeur 220 et 10 dans une graphique linéaire en utilisant l'extension Chart Maker.
Mon problème est ce que lorsque j'envoie la deuxième SMS , celle-ci prend la place de la première SMS.
je besoin d'aide, quelques idées s'il vous plait.

voici mes blocs :slightly_smiling_face:

et voilà les captures d'écrans de mon app :slightly_smiling_face:

Hello Montassar_Ksiksi - welcome!

We cannot read your blocks - please use App Inventor's own facility - right mouse click in the Blocks work area and select:

download blocks

Concerning the data overwriting, instead of populating Labels, and the data at runtime to a Blocks List and use that List to populate a List View. You should also be able to update the Chart at runtime from the Blocks List. The Chart update would be a re-draw with the added data.

1 Like

Merci ChrisWard :slightly_smiling_face:
désolé pour cette faute
je change les blocs en format image
est-ce que vous pouvez m'expliquer comment résoudre mon problème avec de blocs.

Hello Montassar_Ksiksi

I don't know the range of your data, in the Blocks below everything can be modified accordingly. I have included a 'fake' data set just to get a chart to be drawn, and the code to make a 'real' data set from incoming SMS messages.

Note - to avoid non-applicable messages being read, set the phone number!

Chart_SMS_test.aia (4.4 KB)