Petit probléme de notification pour supprimer les données

bonjour, j'ai un petit problème avec la notification quand je supprime une ligne de données :
dans l'application je rentre le nom et le mot de passe (déjà enregistré) pour supprimer et quand je clic sur le bouton j 'arrive à supprimer les données dans la google sheet mais j'ai la notification " compte non trouvé" qui apparait alors que je devrais avoir la notification "compte supprimé".
Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas , merci
voilà les blocs

1 Like

It is not possible to see your picture...but check why you are not fulfilling the second if:
image

je renvoie les blocs, je pense que l'on y vois mieux

Capture

Capture

The fail is here....this condition is not being met:

look at "Contenu de reponse", which is its content?

(please, to share blocks images change temporally to English language)

Désolée pour le language
Mais par rapport à mon script, je croyais que le contenu de la réponse doit être le message "compte supprimé" ?

else if ( e.parameter.func == "supprimer" ) {
var loginData = sheet.getDataRange().getValues();
for (var i = 0; i < loginData.length; i++ ) {
if ( nom == loginData[i][0] && motdepasse == loginData[i][1] ) {
msg = "compte supprimé";
sheet.deleteRow(i+1);
}
}
var reportData = sh.getDataRange().getValues();
for (var i = 0; i < reportData.length; i++ ) {
if ( nom == reportData[i][0] ) {
msg = " compte supprimé";
sh.deleteRow(i+1);
}
}
return ContentService.createTextOutput(msg);

1 Like

then that is what you need to place in the comparison, instead of "compte supprimé" or...change the script to return "compte supprimé" in that case.

je suis désolé mais je ne comprends pas ce que je dois placer

1 Like

Sorry, the automatic translation played a trick on me...look to see what you are getting in the response (responseContent) and why it is not equal to "compte supprimé" (maybe the accent?)

EDIT: It seems a blank space there in the script:
image

1 Like

oui c'était l'espace le problème, et dire que j'ai fais des modifications de blocs pendant 1 jours pour rien avec cette erreur de débutant !!! heureusement que vous avez de bon yeux, merci

1 Like