Actuellement je suis loin de mon PC, et pour me dépanner j'utilise une tablette ou mon mobile sous Android.
Cela fonctionne très bien, malgré que se soit évidemment moins souple, mais ça va...
Mais sous Android donc, le petit menu pour avoir accès à des choix lors d'un clique prolongé sur un bloc n'apparaît pas, uniquement un petit espace vide d'une faible largeur en haut à gauche de l'écran apparaît.
J'ai vu que le problème a été déjà posé en 2022, et à l'époque non résolu.
Nous sommes en 2024, alors je tente ma chance...
J'utilise Chrome pour Android, j'ai essayé avec FireFox, c'est pareil.
Pensez vous que cela soit possible de voir ce mini menu actuellement ?
J'essaie de mettre une copie d'écran pour que vous voyez le problème, mais je n'arrive pas à joindre cette copie d'écran à mon message...
Dans un premier temps pourriez-vous me dire comment ajouter une copie d'écran sur mon message s'il vous plaît ?
Mon problème, comme indiqué dans mon premier post, est :
Si je clique sur "Position pouce" je devrais avoir 2 choix apparaître (comme sur un pc), mais je n'ai qu'un petit espace vide d'une faible largeur en haut à gauche de l'écran (voir la photo de copie d'écran que j'ai mis plus haut au bout de la flèche).
Donc je ne peux pas aller plus loin dans une éventuelle création.
Je sais que c'est parce que je ne suis pas sur mon pc actuellement, donc c'est peut être que cette fonction n'apparaît pas quand on est sur Android ?
Y-a-t-il une option possible avec Android, ou est ce que cette opération est impossible en travaillant avec Android ?
Comme je l'ai dit plus haut je suis loin de mon PC, et pour me dépanner j'utilise une tablette ou mon mobile sous Android, d'où le problème sans doute.
Il y a peut être une autre possibilité d'avoir les choix apparaître dans cette configuration ?
J'espère que je suis suffisamment clair, c'est pas simple pour moi, m'en voulez pas...
If I understand your problem, you are trying to use the blocks editor on a device with a tiny screen, and the popups for creating setters and getters are off screen?
Merci ABG,
Effectivement j'arrive à voir le sous menu avec "Dupliquer", "Ajouter un commentaire", etc. C'est déjà bien... Merci
Mais la création de setters et de getters en cliquant sur "Position pouce" n'apparaît pas, donc je suis bloqué à ce niveau et je me rends compte, grâce a vous, que c'est le véritable problème qui me préoccupe actuellement...
Je me demande si il y a une solution ou une autre méthode pour avoir cette possibilité sur Android ?
Merci je vais voir de ce côté, c'est une bonne idée, si cela existe...
Sinon je ne peux évidemment pas faire ce que vous me demandez plus haut car il m'est impossible de voir un get ou un set en appuyant sur "Position pouce". Il semble qu'il soit inactif...
Je vais rechercher sur le play store s'il existe des applications qui peuvent simuler un curseur.
I did not explain the trick in my little video earlier.
The idea is to drag any kind of getter or setter into the event block in question, then use its pull down to change the reference to the input parameter you want. Having a getter or setter block hooked into another block gives it access to the parent's variables.