Liste de liste -> sheet -> appinventor / tinydb-> liste

bonjour
je bloque depuis 1 jour sur une stupide liste....
mon but est de créer une liste contenant 2 listes ( ok ) + mettre cette liste contenant 2 liste dans une case sheet colonne 23 ( ok ), puis d 'appeler mon tableau sheet total ( ok ) ,stoquer mon tableau sheet dans tinydb (ok), ne prendre que la ligne de mon tableau qui m’intéresse suivant ma sélection (ok) , et de ressortir de ma colonne 23 de ma ligne selectionner avant , ma liste contenant 2 liste...... le problème c'est que l'application ne la considère plus comme une liste :somnolent:

voici a quoi ressemble m liste lorsque je l'affiche dans un label : je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas considéré comme une liste....
quelqu’un a une idée svp ?

hello :slight_smile:
personne n'a d'idée pour m'aider ?
je veux juste sauvegarder une liste dans une case google sheet et ensuite pouvoir l'utiliser avec app inventor .. :pleurer:
merci

which list are you talking about?

are you familiar with using Do it?

use Do it to debug your blocks, see also tip 4 here App Inventor: How to Learn | Pura Vida Apps
see also Live Development, Testing, and Debugging Tools

have you seen the tutorials about lists?

Taifun


Trying to push the limits! Snippets, Tutorials and Extensions from Pura Vida Apps by Taifun.

merci taifun
je n'ai jamais utiliser do it
sinon j'ai beaucoup utiliser les listes et elles ne me causent plus de difficulté , afin oui juste une :
je stock une liste [["1" ,"2" , "3"], ["4", "5", "6"]] dans google sheet en case A23
je l'importe dans app inventor ["a" ,"b",........"[["1" ,"2" , "3"], ["4", "5", "6"]]", "x".......]
mais ensuite elle n'est plus reconnue comme une liste quand je la rapelle dans app inventor

then you should start using it now

you might want to provide an example project as simple as possible as screenshot and as well as aia file to demonstrate this issue

Taifun

ma liste est dans la collone W

after retrieving data from a Google spreadsheet as csv table you only can convert the data into a list of lists, i.e. a 2 dimensional list, but not more dimensions...

selecting an item from a sublist therefore never can be a list

please start using Do it to debug your blocks... this makes life so much easier... see also tip 4 here https://puravidaapps.com/learn.php
see also Live Development, Testing, and Debugging Tools

Taifun

excellent le DO IT !!
merci du conseil
il n'existe aucune solution pour stocker une liste a partager avec d'autre personne ?
je peux stocker mes 2 liste dans 2 base de données, mais je souhaitais réduire mes base de données et accéléré le logiciel....

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.