Développer une appli de tracking avec FIREBASE

Bonjour,

Je suis novice (vraiment novice) dans l'utilisation d'app inventor. Je souhaite mettre en place une appli test "tracking de colis". J'ai énormément de mal à mettre cela en place. On m'a conseillé d'utiliser Firebase, mais impossible de faire le lien entre mes données firebase et mon carte gps.

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie

  1. Pourquoi souhaitez-vous utiliser Firebase?
  2. Quel est le module GPS sur votre colis? Génère-t-il la latitude, la longitude sous forme de texte ou de phrase NMEA 0183?
  3. Comment le GPS envoie-t-il ses informations de position?

Welcome Anne

Here is an example showing what you might want to do to share your location information with others using the MIT CloudDB. How to broadcast a GPS location and share the information on a map with others in real time..CloudDB

The example uses the CloudDB control. The example can easily be adapted to using the comparable FirebaseDB controls.

Is this what you would like to do? There is an aia file you can use to test the app.

Bonjour,

  1. Mon professeur souhaite que j'utilise FIREBASE.
  2. Pour le moment, c'est une appli test, mais le colis aura une latitude, longitude sous forme de texte
  3. Je souhaite que les données prise en compte dans FIREBASE ( donc n° de colis renvoit la longitude et la latitude dans ma maps, pour que la position du colis soit donnés avec un marqueur.

Malheureusement j'ai tout essayé, et je n'arrive vraiment pas à la mettre en place.
C'est de base un projet scolaire, mais j'aimerais surtout comprendre mon erreur et y arriver!

Merci pour votre retour ! Bon dimanche

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'avais déjà vu l'article, c'est ce que je souhaiterais réaliser oui ! Sans l'étape "connexion". Je souhaite que ma base de données, envoie directement les coordonnées de mon colis (longitute, latitude) pour que celui-ci soit automatiquement repéré sur une carte. J'essaie donc de reprendre la trame des blocs, mais je ne comprends pas comment obtenir les "get global localisation" (cf pièce jointe)
image

Je peux envoyer une capture des blocs que j'ai déjà préparé, mais le résultat est négatif pour le moment, d'où le fait que je sollicite votre aide :slight_smile: Je suis vraiment débutante débutante.. je ne comprends pas encore tous les liens

OK. Perhaps if you provide a more rigorous explanation of what you hope to do, someone might be able to provide specific advice.

The example sends directly the coordinates (longitude, latitude) for it to be automatically marked on a map. Did you try the example? You need to compile the aia; load the compiled app to two different cell phones or tablets. If you run the app on the two devices, the map made on your device will be visible on the other device. You want to do something different? What?

You are hiding critical Blocks in your savePresentLocation Procedure. When you use
locationNow, you create a List latitude longitude . What you do with it determines how you use that information to be spotted as a Marker on a Map component.

Ce serait mieux si vous envoyez le fichier .aia de votre projet ou que vous partagiez l'intégralité du fichier block.png. Vous enregistrez votre code de bloc en tant qu'image par clic droit et sélectionnez Enregistrer les blocs en tant qu'image. Cela vous aidera grandement à comprendre votre code et à identifier l'erreur.

Bonjour,

Voici dans un premier temps ce que j'avais commencé à faire (lien 1) Je travaille en parallèle depuis le début d'après-midi sur le modèle envoyé dans les réponses avec l'exemple "ou est mon bus ?" (lien 2)

DPD_ou_est_mon_colis.aia (63.5 KB)

second.aia (66.8 KB)

Je pense que le second travail (lien2) est correct, mais il faut maintenant le relier à la FIREBASE et ca je n'y arrive pas, je suis encore en train de chercher par moi-même pour le moment

Je ne sais pas si mes commentaires sont assez clairs, mais je vous remercie pour votre aide, je cherche la solution depuis une semaine maintenant sans succès !

Vous voulez que je vérifie le deuxième lien ou le premier lien?

Le deuxième, je pense qu'il est plus complet. Je vous joins la base de donnée FIREBASE rattachée qui ne fonctionne pas pour le moment
image

OK bien. Laissez-moi vérifier les blocs. Donne-moi du temps. Je reviendrai vers vous.

Pas de soucis, merci encore ! Bonne soirée

Vous devez m'envoyer le projet aia !!!! Votre aia ne comprend que l'écran. et pas de composants!

second (1).aia (66.9 KB)

Arrivez-vous à lire les blocs avec cela ?

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4

C'est tout ce qu'il y a dans l'aia que tu as envoyéblocks

C'est mon premier Screen ca
J'ai mis les captures d'écran du screen 2 dans la conversation juste au dessus