Développer une appli de tracking avec FIREBASE

Bonjour,

Je suis novice (vraiment novice) dans l'utilisation d'app inventor. Je souhaite mettre en place une appli test "tracking de colis". J'ai énormément de mal à mettre cela en place. On m'a conseillé d'utiliser Firebase, mais impossible de faire le lien entre mes données firebase et mon carte gps.

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie

  1. Pourquoi souhaitez-vous utiliser Firebase?
  2. Quel est le module GPS sur votre colis? Génère-t-il la latitude, la longitude sous forme de texte ou de phrase NMEA 0183?
  3. Comment le GPS envoie-t-il ses informations de position?

Welcome Anne

Here is an example showing what you might want to do to share your location information with others using the MIT CloudDB. How to broadcast a GPS location and share the information on a map with others in real time..CloudDB

The example uses the CloudDB control. The example can easily be adapted to using the comparable FirebaseDB controls.

Is this what you would like to do? There is an aia file you can use to test the app.

Bonjour,

  1. Mon professeur souhaite que j'utilise FIREBASE.
  2. Pour le moment, c'est une appli test, mais le colis aura une latitude, longitude sous forme de texte
  3. Je souhaite que les données prise en compte dans FIREBASE ( donc n° de colis renvoit la longitude et la latitude dans ma maps, pour que la position du colis soit donnés avec un marqueur.

Malheureusement j'ai tout essayé, et je n'arrive vraiment pas à la mettre en place.
C'est de base un projet scolaire, mais j'aimerais surtout comprendre mon erreur et y arriver!

Merci pour votre retour ! Bon dimanche

Bonjour,