Comment fermer l'application sans se déconnecter

Bonjour, dans mon application il faut se connecter pour l'ouvrir, mais est il possible de fermer l'application sans se déconnecter ?
Car à chaque fois que mon téléphone se met en veille ou que je ferme l'application (sans la déconnecter) pour faire autre chose, et ensuite je reviens sur l'application je suis obligé de me connecter à chaque fois !

You would need routines and procedures to save the logged in user, when logged in, using the tinyDB, and then to restore the logged in user when you return to the app. You may need an activity lifecycle extension to help you with this.

The app should not lose the login data when the app goes into the background or the device goes into idle mode.

"or I close the application (without disconnect)"

je suis désolé mais je ne comprends pas quand vous parlez de routine et de procédures ?
J'utilise google sheet pour enregistrer les utilisateurs !
faut il utiliser tinyDB obligatoirement ?

The issue is with the device running the app, not where the data is stored.

ah d'accord, donc si je comprends bien c'est tinyDB qui gère chaque téléphone (puisque c'est un stockeur individuel ).

est ce qu'il y aurait un exemple où un tuto ?

See if this works for you

stayloggedin.aia (2.6 KB)

merci pour votre exemple.
Mais dans mon application j'ai un peu de difficultés car pour me connecter j'utilise déjà "web" , comment placerez-vous les blocs "TinyDB" ?
Je peux ajouter TinyDB a mon bouton ?

et pour le bouton "se déconnecter" qui est le bouton4 dans mon application , il est sur un autre écran (le bouton "se connecter" est sur écran1 et le bouton "déconnection" est sur l'écran2 ! et je ferme l'application.
Capture1

Je viens de me rendre compte que votre exemple est pour se connecter et se déconnecter ! je sais qu'il faut utiliser TinyDB, mais j'avoue que je suis perdu ....

On est bien d'accord, ce que je demande c'est que je ne veux pas que l'application se déconnecte toute seule quand je la ferme où quand le téléphone se met en veille !

est ce que je peux insérer les blocs de votre exemple du bouton1 dans le bouton "se connecter" de mon application ?

You should apply those actions once your user has successfully logged in.

est ce que si je fais comme ça c'est correct ?
(j'ai appliqué l'action de tinyDB après que l'utilisateur se connecte, sur le même bouton ! )

Capture3

Does it do what you want ?

après plusieurs essais et modifications (par rapport à mon application) ça à l'air de fonctionner ..... merci pour votre suggestion .

1 Like

Désolé je croyais que c'était bon, mais finalement ça se déconnecte tout seul quand je ne me sert pas de l'application au bout de 5 minutes , comme avant .