Comment desactiver une serie de boutons lorsque l'un d'entre eux est cliqué au moyen de "any button"

Bonjour,

plutôt que de passer par des listes classiques j'ai créé une série de boutons. J'ai utilisé la commande any button pour que le bouton cliqué change de couleur au clic.
Je pensais qu'en utilisant le même bloc avec "NotAlreadyHandled" je pourrai changer la couleur des autres boutons ou les rendre inactifs mais le programme me renvoie un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

image

notAlreadyHandled is a boolean value, can not be used as a component.

if you want to click one button, and change all other buttons color, you need a list of all buttons , and use a for each item loop.

pouvez-vous m'indiquer une méthode ? le changement de couleur ne serait qu'une étape

oui j'ai commencé à créer une liste de boutons mais pour retrouver l'index du bouton cliqué comment faire ?

et surtout pour l'éliminer du loop

To highlight a button, you can do this:

Super merci beaucoup !!

je suis désolée mais en fait pour avoir accès à la commande "for each item list" il me faut créer une liste en mode designer et c'est ce que je voulais éviter.
En fait ce que je souhaite c'est faire apparaitre mes boutons sous forme de tableau et non pas sous forme de lignes je n'ai pas trouvé comment faire d'où l'option que j'avais choisi.
Si vous pouvez m'indiquer comment avoir cette interface grâce à une liste dès le départ ce serait plus simple; j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé la solution
image

je vais essayer en faisant une liste de listes mais le rendu final ne devrait pas me satisfaire car je voudrai que les éléments soient des boutons

I do not totally understand what you want.
you question is how to make a list? or how to make a layout as in your photo?

Je voudrai une interface comme la photo j'essaye en ce moment en créant une liste en mode concepteur et une variable qui prendrait l'index du bouton cliqué

cela fonctionne !!

merci pour votre aide

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.