User vérification :Name, photo, university

Merci beaucoup TIMAI2. Je test cela avec le nouvel script que vous m'avez envoyé.

Bonjour TIMAI2. J'ai testé l'application en modifiant tout ce que vous m'avez demandé, mais j'obtiens cette erreur après avoir scanné

if you look at the error message carefully you will see, that the error occurs here (circle)


probably because there are spaces in that string "id not found"?
Taifun

Je revois mes blocs et je vous reviens. Merci Taifun

J'ai essayé mais toujours le même résultat. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'espace. J'ai quand même essayer de réécrire pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'espace.

Voici maintenant l'erreur qui apparaît maintenant quand je scanne.

what is the response content you are getting from the server?
to find it out, display it in a label...
my guess is, it is a csv table and not a csv row?
try to learn, how to debug your project yourself rather than using the community as debugger...

Top 5 Tips: How to learn App Inventor

Taifun

Ah d'accord. Vous avez raison. J'ai travaillé sur ce projet ça fait des mois, et j'ai travaillé pour obtenir un résultat mais j'avais besoin d'aide. C'est pourquoi je viens vers vous pour pouvoir réaliser ce projet. Je ne sais pas c'est qui se passe. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider puisque j'ai tout fait mais je n'arrive pas à éradiquer cette erreur. Voici peut-être ma dernière tentative de pouvoir demander une aide pour ne pas trop surcharger la communauté.

Mon script et table sont là, je crois que vous pouvez trouver l'erreur parce que moi je trouve que tout est bon. Peut-être que je me suis trompé.

Merci pour votre aide.

what about answering the question and providing a screenshot of the result?

please follow the suggestion... generally use Do it to debug your blocks, see also tip 4 here App Inventor: How to Learn | Pura Vida Apps
see also Live Development, Testing, and Debugging Tools

Taifun


Trying to push the limits! Snippets, Tutorials and Extensions from Pura Vida Apps by icon24 Taifun.

oops, that could be my mistake in the blocks

not list from csv row but list from csv table

No, I have looked again, and only a row should be returned from the web app.

In the script there is a capital I in "Id not found", in my script there is no capital i....id not found

Ensure that these match, and ensure that the script is correctly published/new version created

1 Like

Bonsoir TIMAI2, oui c'est vrai j'ai mis à la place de "i", "I" parce que j'étais entrain de tester par tous les moyens pour que mon application fonctionne normalement. Je remets le "i" et je mettrai à jour. Merci

Bonsoir; je crois que vous allez bien. moi pas encore. voici donc l'erreur de syntaxe que je reçois maintenant sur mon application : "citation dans une cellule sans guillemets"
"impossible d'analyser l'argument de texte à répertorier à partir de cvs en tant que table au format CSV".

syntaxe error : quote in unquoted cell
cannot parse text argument to" list from cvs as a CVS-formated table" as a CVS-formatted table

Have a look at your responseContent

Bonjour TIMAI2. J'AI essayé, lu même l'article que vous m'avez envoyé et j'ai même essayé d'utiliser Do it mais toujours la même erreur. Je suis vraiment. Pourtant je tenais à finir ce projet pour mon université. J'ai essayé de demander de l'aide à d'autres personnes mais eux aussi ne parviennent pas à trouver la solution à mon problème. Devrais-je vous envoyer mon fichier aia et partager ma feuille google sheet et mon script pour peut-être essayer une dernière tentative ? Veuillez m'aider à trouver la solution s'il vous plaît. Si vous avez ce temps bien-sûr. En attente impatiente d'une suite favorable.

Bonsoir. Je reviens encore vers vous. Après plusieurs tentatives pour pouvoir trouver une solution à mon application mais toujours sans succès. Je rappelle encore que mon application est un scanner de Qr code. Lorsqu'il scanné le QR code, elle devrait afficher la photo, le nom, le surnom et la promotion correspondant à l'id qui le QR code contient et qui sont dans la base de données Google sheet. Si l'id n'est pas dans la base de données, l'application retourne que ce code n'est pas dans la base de données. J'ai toujours pas trouvé de solution après des longues essaie.

CENI.aia (11.8 KB)

CENI.txt (529 Bytes)

Sont donc mes dossiers qui m'ont permis de faire créer cette application. Pouvez m'aider s'il vous plaît ?

I have just tested the aia project I provided to you back in post #7 at the beginning of September.

I do not have any barcodes to scan so have simply substituted by changing the value of the id tag.

image

This works OK and returns

image

It also works OK for id values that do exist

image

which returns this

image

This is working on your spreadsheet and your script

https://script.google.com/macros/s/AKfycbyUvE7aJTrPaQ-BDk5Y_xu3lW8xj8QGvTujwqHUXd96HJgSXgrl/exec
  1. Check the values contained within your barcodes (set scan result to a label)
  2. Post images here of the barcodes you are using for testing

Merci pour votre réponse. Oui ça fonctionne bien cela. Seulement je voudrais que ça prenne toutes les lignes. Supposons que mon id c'est CPC003 qui donne le Name=JESSE mais en plus de cela je voudrais que le surnom, la promotion et la photo s'affiche sur mon application. C'est cela le problème TIMAI2. Pas seulement le nom, mais aussi la promotion, surnom et la photo.

All the data you need is being returned to the app

message = sheet.getRange(i,1,1,5).getValues();

e.g.

"CPC003, JESSE, WAKABULU, https://st3.depos...., Master2"

You just have to assign it to the various labels and the image component

1 Like

Merci beaucoup TIMAI2. J'essaie de le faire.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.