Suivre et tracer un itinéraire actuel sur une carte (Track and plot a current route on a map)?

Bonjour,
Je me pose la question :
Est il possible de suivre, en temps réel, un itinéraire en cours ET le tracer, toujours en temps réel, sur une carte, pour suivre le déplacement de l'utilisateur ?
C'est sans doute assez compliqué, mais avant de me lancer dans ce projet, je voudrais savoir si c'est possible de faire cela avec MIT App Inventor...

Yes.

With the Map component it is possible to use a LineString to provide a track.

Either:

  • Capture your present coordinates when your LocationChange event occurs; add it to the LineString coordinates and update the LineString.

or

  • use Navigate to plot a route at the beginning of a trip to plot directions to a destination. Use your gps to update your current location Marker.

or

depending on what you actually want to do.

Bonjour,
Tout d’abord merci de votre réponse.
Il me semble que ce que vous me proposez est pour avoir un trajet avant un départ.
Je suis Français et j'utilise Google Traduction, donc je penses que je me suis mal exprimé, je suis désolé...

Ce que je voudrais faire, ce n'est pas suivre un trajet prévu.
Je voudrais créer le trajet en train de se faire pendant que je marche, pour l'enregistrer après, et donc savoir par où je suis passé en voyant sur une carte le trajet réalisé.
Le but est de passer par un autre chemin une autre fois.
Un peu comme l'application "MyTrail" qui trace le chemin tout en marchant, si vous connaissez...

There are three recommendations, the one you seem to want is the first

The distance part is shown here

What have you tried?

Et cela tracera le trajet que j'aurai fait ?

These examples will build a trak of where you have walked.

Wouhaoooo
Un grand merci ! :grinning:
Je penses que c'est exactement cela qu'il me fallait...
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail, hi, hi
Merci encore et pour moi, AU TRAVAIL :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.