Problème de chargement (problem loading project)

Depuis quelques jours j'ai un problème de chargement de projet sur mon pc de bureau.
En insistant, et en rafraîchissant la page du navigateur, ou en relançant le navigateur, j'arrive à charger le projet. J'ai même arrêté le pc et je l'ai remis en marche.
Je suis sous Windows 7 avec le navigateur Chrome
Il semble que ce soit dû à cause d'extensions dans mon projet car quand je les enlève, le chargement se passe bien.
Actuellement le message en rouge, en haut de l'écran est :
Unable to find component "CornerRadius" while loading project "Podometre_Perso".

Je précise qu'avec une autre extension, rien à voir avec la précédente, (Tformat.aix) je n'arrivai plus du tout à charger le projet.
C'est le même problème avec d'autres projets...
Sur mon smartphone il n'y a pas ce problème.
Est-ce un bug ?

Yes, the problem seems to issues with some of your third-party extensions. Contact the developers of the misbehaving extensions.

Merci
Mais j'ai déjà utilisé ces extensions dans d'autres projets il y a quelques temps, je n'ai jamais eu ce problème...

Third party extensions frequently fail when App Inventor is upgraded and the extension creator does not provide an upgraded version. Check to see if there is a newer version of the extension you use.

ha ok, je vais regarder de cela alors, merci

1 Like

Effectivement j'ai utilisé une autre extension, et cela fonctionne très bien :+1:
Comment je peux contacter l'auteur d'une extension, pour plus tard ?

Perhaps use the " ? " icon in the Extensions drawer
updateExtension

or go to the place you downloaded the extension you are interested in upgrading.

ok merci je vais voir cela surtout pour l'extension Tformat qui était excellente qui est de "Anke" je crois

Try loading this app:
TFormat.aia (6.4 KB)

Ha merci Anke, nos messages se sont croisés.
Il existe une mise à jour de votre très belle extension ?
Je peux la trouver où s'il vous plait (Fichier .aix)

Merci Anke, il semble que j'ai la même version, c'est elle qui m'a empêché de chager mon projet :disappointed:
Mais avec votre fichier .aia, cela va bien
Vous aviez fait des modifications ?

And...can you open my test aia?

oui votre fichier test ne bloque pas le chargement
Vous aviez fait des modifications ?

No.

ok, donc c'est mon projet qui est en cause, ou mon pc qui commence à être vieux... :disappointed:
Merci de votre intervention, je vais regarder de mon côté

Bon je mets ma solution, qui n'engage que moi... :slightly_smiling_face:

Une défragmentation a été très utile...
Un passage avec Ccleaner sans aucun doute indispensable, y compris avec le nettoyage de la base de registre (ATTENTION tout de même avec cette opération, prendre les précautions d'usage, par exemple accepter de faire une sauvegarde de la base de registre proposée par Ccleaner avant le nettoyage...)
J'ai passé aussi, par précaution, un coup avec Malwarebytes, on ne sait jamais...
Ensuite un redémarrage de mon PC.

Et voilà, tout est redevenu normal.
Ce que ne ne comprends pas, c'est le message qui paressai dans le navigateur avec MIT App Inventor, et qui indiquai en rouge une problème avec des extensions (voir mon premier post).

Mais tout va bien maintenant...
Voilà, si cela peut rendre service à d'autres... :wink:

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.