Ouvrir une application interne (Open an internal application)

Bonjour,
Avec une application que je créerais avec Mit app inventor, peut-on ouvrir une autre application qui n'as pas été créer avec mit app inventor, et qui est installée dans mon smartphone ?

Si oui, comment faire s'il vous plait, je cherche et j'essai, mais je n'y arrive pas...

Je précise que l'application que je voudrais ouvrir n'a pas été créée par Mit app inventor. Il s'agirait, pour moi, d'ouvrir l'application Simplenote, (sans faire de pub pour ce programme...)..
Je penses qu'il faudrait sans doute utiliser ActivityStarter, mais je n'ai pas trouver comment faire, et même si cela est possible...
Merci de m'aider

http://ai2.appinventor.mit.edu/reference/other/activitystarter.html

Taifun

Merci Taifun
Merci de m'avoir répondu, mais...
1) Pouvez-vous me préciser si c'est possible, voir ma question ci dessous (oui ou non s'il vous plait) :

2) j'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les possibilités de ActivityStarter concernant ma question... Pouvez-vous me donner un exemple pour ouvrir une autre application qui n'as pas été créée avec mit app inventeur, et qui est installée dans mon mobile ?

Une idée ?

Je ne suis d'un débutant qui essai de comprendre, mais là, j'avoue être perdu...

Yes

You can find an example in the documentation I provided earlier
It also depends on the app you like to open what you can do... it looks like this is a notes app and you like to open a specific folder with notes to pick a note from?
Probably you only will be able to open the app without picking a note...
Most probably you also have to provide the class name...

Taifun

1) C'est une très bonne nouvelle pour moi de savoir que c'est possible, merci.

2) C'est mon but, après je choisirai la note.
Mais je ne sais pas comment trouver le nom de la classe, et je ne suis pas sûr du nom du package...
Comment trouver ces deux éléments ?

3) Ne connaissant pas l'Anglais (désolé) je souhaiterai avoir un exemple concret, avec des block de mit app inventor, ce serai très gentil de votre part...

This will open Google Navigate to provide directions to Musée du Louvre, Paris, France providing you are in Europe

Code uses a Switch to provide driving or walking mode Directions and Louver coordinates. You can substitute the 'loose' Block in stead of the coordinates blocks. :wink:

Merci Steve,
Aucun problème pour une accès extérieur (DataUri), j'utilise déjà cela sans soucis pour ouvrir Google maps ou Waze.
Ma question est pour ouvrir une autre application qui n'a pas été créée avec mit app inventeur, et qui est installée sur mon mobile (voir plus haut...)
Je sais maintenant que c'est possible (merci Taifun), mais comment faire concrètement ?

What the code does is open Google Navigate which is une autre application qui n'a pas été créée avec mit app inventeur, et qui est installée sur mon mobile :cry:

see also Common intents  |  Android Developers .. Activity Starter uses intents

https://www.google.com/search?q=Simplenote+using+intents&rlz=1C1CHBF_enUS887US887&oq=Simplenote+using+intents&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDgxNThqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Merci SteveJG,

Oui effectivement, mais pour ouvrir l'application Simplenote que j'utilise, il faut avoir le nom du package (ActivityPackage) et le nom le la classe (ActivityClass).
Je ne sais pas comment trouver cela...

Problème résolu.
Evidemment la question était déjà sur le forum...
Et en m'inspirant de ce que Anké avait fait, mon problème est résolu.
Solution de Anké
Merci tout de même de vous êtes interressés, je m'étais certainement mal exprimé

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.