Ouverture d'un fichier pdf a partir de mon telephone

salut a vous la grande Famille Mit, j'ose croire que vous vous portez bien moi je vais bien.

mon nouveau projet est la création d'une application androïde qui va me permettre d'ouvrir les fichiers pdf que j'ai mis dans le code source.

comment puis-je commencer?

By studying some basics, searching the forums for similar topics, then explaining what exactly the goal is and posting your blocks.

Hello Idriss

You can use Tim's extension for that:

Salut a vous la grande famille, j'ai eu a faire des recherches sur mon projet et je suis tomber sur cet exemple App Inventor Code Snippets | Pura Vida Apps j'ai donc essaye le projet qu'ils ont mis Download puravidaapps from SourceForge.net le premier bouton ne donne pas et meme lorsque j'active le bouton on me fait comprende : impossible d'ouvrir les fichiers temporaires, le second bouton donne et je connais pas comment ils ont fait,

comment puis-je m'y prendre pour ressoudre mon probleme?

Did you try my extension, ViewPdf, for reading local pdf files?

salut a vous la communauté MIT, merci pour votre réponse TIMAI2, je le mets en pratique et je vous tiens informe de mon résultat.

si nous avons un projet qui va contenir plus de 30 documents PDF dans une application, est-il conseille de mettre tout ces documents PDF localement ou il est conseille de mettre ces documents en ligne?

si elle conseille de le mettre en ligne, bien vouloir me montrer comme puis-je le faire??? svpppp

The choice is yours! But it does depend on the total size of all your pdfs which will need to be below the build size limit for an app on AppInventor (@27mb) if you wish to store locally.

The alternative is to download all the pdfs on first run of the app, to your ASD.

If you want to store your pdfs online for viewing, then do so, and provide links to the pdfs instead of file paths. You can view these using the method provided by Taifun, using the webviewer.

merci Mrs. pour votre réponse je vais tenir compte de votre réponse, en revanche j'ai eu a déposé un doc pdf sur mon cloud et lorsque je clic sur le bouton dans mon appli dans le but d'ouvrir le pdf ca ne prend pas comment puis-je spécifié le chemin d'accès?

merci d'avance

  1. Where/What is your "cloud" ?
  2. Show your relevant blocks.
  3. Provide and example url to a pdf

le cloud que j'ai est google drive.
Capture d’écran 2022-04-28 034542
et URL, vers le pdf en ligne: Google Drive: Sign-in

Set the sharing permissions of your pdf to "anyone can view"

salut, et merci pour vos réponses sa marché. Le nouveau problème que je rencontre ces le nombre de page dans l'application, comment puis-je avoir plusieurs pages (>10)

I do not understand. The webviewer should be displaying the entire pdf ?

hello to you the Mit app community I greatly appreciate your help, I was able to solve the problem of reading a PDF in my phone, on the other hand with the explanation of TIMAI2, it is better to put this document in line in order to free up space on our phone and for the app to work optimally.

I encountered a new problem I will go start a new topic thank you very much.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.