MIT app inventor 2 sur tablette

J'utilise MIT app inventor 2 sur mon PC, et tout va bien quand je suis dans mon navigateur Chrome sur mon ordinateur.

Mais actuellement je suis hors de chez moi, et je n'ai pas de PC près de moi.
J'ai une tablette Android, et j'utilise le navigateur Chrome, et j'ai bien accès à mes applications avec ma tablette.

Je voudrais modifier des applications que j'ai créé, mais en me servant de ma tablette au lieu d'un ordinateur.

Évidemment ce n'est pas aussi pratique que sur un ordinateur, mais on peux glisser des boutons ou autre dans l'application, et ainsi modifier un programme existant.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire défiler l'application qui dépasse la hauteur de l'apparence du téléphone sur l'écran, et pourtant j'ai bien coché "Défilant" et "ShowStatutBar", mais je ne vois pas le scroll bar vertical qui me permettrait de faire défiler mon application verticalement...

J'espère m'être correctement expliqué...
Y a t il un moyen, ou une astuce, pour rendre ce genre d'utilisation plus facile ?

This discussion suggests you might be able to get this to work using a Puffin browser instead of Chrome on your Tablet Can you write code with android tablet - #8 by Ken

Try using Puffin and let us know if that allows you to do what you want to do. Developing App Inventor or a small device is not very practical, but if you must, try Puffin.

Effectivement, avec Puffin cela fonctionne pour faire défiler l'application verticalement.
Mais c'est vrai que c'est très délicat car on peux très vite déplacer un élément sans le souhaiter, en voulant faire défiler l'application...
Ce n'est pas très pratique, on peux faire très vite une bêtise sans s'en apercevoir :smirk:
Sinon oui en effet on peux écrire du code, mais cela est tout aussi délicat.
Peut être qu'avec une souris et peut être aussi avec un mimi clavier, branché sur la tablette, cela serait moins compliqué...
En tout cas merci de votre suggestion, cela m'a éclairé.
Pour les modifications que je voulais faire, tant pis c'est trop risqué, j'attendrai mon retour chez moi, devant mon ordinateur, en toute sécurité :+1:
Merci encore