Lire Fichier Json

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier Json qui est une image animée (Fichier Json crée afin qu'il soit plus léger en poids qu'un GIF)
Comment puis-je faire pour que ce fichier soit lu dans mon projet et que l'image animée apparaisse ?
Si je peux me permettre j'ai testé avec Kodular ou il y a un composant LOTTIE qui permet de lire les fichiers Json. Sur Kodular cela fonctionne.
Mais étant plus adepte de MIT APP inventor, je voulais savoir s'il y avait la même possibilité ?

J'espère vous m'avez compris.
Merci par avance.

2 Likes

You could try

2 Likes

Bonjour,

Oui j ai bien vu le post que vous citez.

Mais mon fichier json n est pas une URL.
Comment le lire lorsqu il est directement en fichier source depuis l'application ?

Merci

if you are having a json file in assets then you can use file component with the json tools extension

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement JSOnTools extension est plus adapté à mon utilisation.
Mon fichier JSON est bien dans mes ressources mais je n'arrive pas pour autant à le faire s'afficher.

nope not like that can you share me the json and tell me what values you want to get i will help you

1 Like

Merci.

Ci-joint le fichier JSON qui est une image animée.
Je voudrais la faire apparaître dans une arrangement vertical ou dans un composant image.

fille.json (137.3 KB)

You might be able to do that using jQuery and a javascript https://www.encodedna.com/jquery/how-to-display-images-retrieved-from-a-json-file-using-jquery.htm.

Or see here using the lottie js in an html file

Bonjour,

Je vous ai joins mon fichier json à lire dans un arrangement vertical ou dans un composant image.

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne maîtrise pas assez pour faire ce que vous m avez envoyé.

Je cherche juste à faire apparaître mon image du fichier Json dans un arrangement vertical ou dans un composant image.
Comment avec LOTTIE dans KODULAR, mais en utilisant mon fichier Json comme ressource de l application et non depuis une URL.

Bonjour,

Désolé votre réponse, bien que sûrement très bonne, n est pas de mon niveau.

Je voudrais juste faire apparaître l image animée de mon fichier JSON comme avec LOTTIE de KODULAR, sans avoir besoin de passer par une URL mais en utilisant le fichier JSON comme ressource de l applixation.

Je ne sais pas si cela est possible avec un des composants de MIT APP INVENTOR.

I have been doing some research, it appears that you cannot run a lottie file locally due to browsers not allowing the loading of local files (CORS), you have to run your fille.json file from an online server, or run your html file on a server with a relative path to the fille.json file.

Not tested on an android device, but I expect the same behaviour

Merci #TIMAI2 

Dommage qu un usage en local ne soit pas possible comme sur Kodular.

Me reste à mettre mes Json sur un serveur.

Maybe a kodular dev can help here? @vishwas

A solution for you :grin:

Bonjour,

Effectivement c est exactement ce qu il fallait.

Merci

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.