L'appication bug parfois

Bonjour, je n'arrive pas a gérer ce problème de bug quand j'utilise mon application !
J'ai appliqué beaucoup de conseils de la communauté et je n'arrive pas a éviter ce bug. C'est surtout quand je suis sur l'écran ou je doit télécharger des images (mais ça ne bug pas tout le temps ! ).
Est ce que si je mets mon projet ai, vous pouvez essayer l'application pour voir si ça le fait aussi ? merci

c'est pour ça que j'ai proposé d'envoyer le projet.
j'ai débogué ( je n'ai rien vu d'anormale)
Sinon voilà les blocs de l'écran qui bug souvent ( surtout la partie des blocs qui concernent les images, je pense), sinon à par ça tout fonctionne.

You do not say what the bug is ???

désolé,
J'ouvre l'application, je peux naviguer dans les écrans (j'ai 5 écrans en tout, et des arrangement-vertical). Quand j'arrive sur l'écran (écran qui est plus haut), au moment d'ouvrir l'arrangement-vertical ( là ou j'ai les images) pour télécharger une image ça bug et je reviens à l'écran principal , il y a que cet écran qui bug. Et parfois il ne bug pas mais il est long à ouvrir.

You should show only the relevant blocks that cause the "bug", including how you are switching screens.

Does this happen with companion/compiled/both ?

As previously advised, you should be debugging your blocks / project, and providing as much information as possible about the problem.

1 Like

oui avec le compagnon et quand j'ai téléchargé l'application sur mon téléphone.

J'ai essayé plusieurs possibilités, la première avec la variable "fileSimplebase64string". Donc c'est le bouton1 qui envoie l'image à google drive.


Capture2

par contre je ne comprends rien à ce message !
Capture3

test avec le bouton2 sans variable

bloc GoText avec les 2 images qui ont été testé avec les 2 possibilités

Donc ça bug quand je clique sur les boutons 1 ou 2 , mais parfois oui et parfois non, c'est pas tout le temps. Et quand je suis sur l'écran des images , je fais glisser l'écran avec le doigt, l'écran se bloque et ça bug

image

This is your image converted to a base64 string

Possible problem here:

image

It may be easier to change the script to return just the file ID and nothing else, seems like you do not need the message.

ah bon !
voici le script :

function doPost(e) {
var ss = SpreadsheetApp.openById('1I1Tff_GCNKuUWckdXAQmL9OIP-7_H0CoC51KWt8koFM');
var sh = ss.getSheetByName("Sheet4");

var data = Utilities.base64Decode(e.parameters.data);
var blob = Utilities.newBlob(data, e.parameters.mimetype, e.parameters.filename);
var fileID = DriveApp.getFolderById('1u-C2WP_O1asjVhzzKpEdabKixlFDiWxK').createFile(blob).getId();

var rowData = ;
var rg = sh.getDataRange().getValues();
var nomExist = '';

for (var row=1 ; row<rg.length ; ++row){
if (e.parameters.nom[0] === rg[row][0]){
sh.getRange(row+1,10 + parseInt(e.parameter.imgno)).setValue(e.parameters.filename[0]);
sh.getRange(row+1,4 + parseInt(e.parameter.imgno)).setValue(fileID);
nomExist = e.parameters.nom;
}
}
if (nomExist == '') {
rowData.push(e.parameters.nom[0]);
rowData.push('other');
rowData.push(e.parameters.filename[0]);
rowData.push(fileID);
sh.appendRow(rowData);
}
return ContentService.createTextOutput('Image: ' + e.parameters.filename + ' with ID: ' + fileID + ' successfully uploaded to Google Drive');
}

Change to:

return ContentService.createTextOutput(fileID);

then adjust your blocks accordingly.

ok,
mais je garde les bloc avec la variable "global fileSimplebase64string" ?
et j'ajuste le bloc dans GoText seulement ?
comme ça :

Yes, if you are using it!

This looks OK:

image

Merci, ça va mieux en ce qui concerne les boutons.
Maintenant le bug est quand je navigue trop vite sur ce même écran, exemple : quand j'ouvre un arrangement-vertical pour lire les images (je trouve un peu long pour que l'image se récupère sur l'écran) et en même temps si je fais glisser l'écran avec mon doigt, alors là ça bug . Pour pas que ça bug, il faut que j'attende que l'écran est fini de tout afficher ! est-ce que c'est normal ?

Probably. You could always use a progress dialog that completes once everything has been displayed...

You could also benefit from resizing your images before uploading them to google drive. Your image size probably only needs to be @ 400x400

oui je l'avais mise
Capture3

c'est vrai qu'on dirait que les images sont lourdes pour être longue à charger, ce serait une bonne alternative.
Il faudrait qu'elle taille idéalement ?
avez vous un tuto ou un exemple simple de comment redimensionner les images avant le téléchargement sur google drive ?

There are several extensions available that can resize an image:

ImageConvertor

and

super merci beaucoup

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.