Google sheet lire et envoyer les données

je suis désolé je suis débutante, oui c'est ce que je cherche à faire avec le même bouton j'appelle testLogin si le réponse est positive j'appelle Read.
oui l'utilisateur est déjà créé . Donc je vais essayer d'appeler testLogin correctement dans le bouton.

j'ai fais ça :unamused: et je n'arrive pas à lire les données mais je n'ai plu le message d'erreur

s'il vous plait pouvez vous m'aider à corriger mes blocs pour cette solution , je n'y arrive pas.

You have a choice:

  1. Either make two calls to your spreadsheet, the first to login, then on return, the second to read - @Ramon has already provided blocks for this.
  2. Do as you did before, and add a function in your apps script to handle the login and the read - you have done this already with writereadreport.

You do need to learn from what you have previously built, and develop from there.

je voudrais apprendre la méthode avec 2 appels aussi c'est pour ça que j'insiste. J'ai essayé avec les blocs que @Ramon a déjà fourni mais ça ne fonctionne pas. Est ce que mon script situé plus haut est correct ? il faut que je modifie le bloc du bouton et celui de web1.GotText ?
voilà ma modification qui ne fonctionne pas

You set the web url for func = testLogin, but you do not call Web Get but you then set the web url for func = Read and call Web Get.

This is what you were doing 12 posts up in your topic.

  1. Set the web url for func = test login
  2. Call Web Get
  3. In Web GotText under the reponse for test login, if the login is correct:
  4. Set the web url for func = Read
  5. Call Web Get
  6. In Web GotText under the reponse for Read, manage the responseContent as you want

voici ce que j'ai fais, et j'ai toujours le message d'erreur :
The operation select list item cannot accept the arguments: , ["connecté"], [1]
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes.
mais je peux lire les données c'est bizarre !

You continue calling Read after testLogin....you don't need this, because if testLogin was correct, then you call Read (in the response block)....the flow of the code, once you call Web.Get goes to Web.GotText and there's where you're calling (this time rigth), to Read.

j'ai modifié les blocs , et le message d'erreur est partit, je peux me connecté et lire les données qui sont écrites dans le script, mais quand j'ai un utilisateur avec des données vide j'ai un message d'erreur:
Select list item: Attempt to get item number 1 of a list of length 0:
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes
pouvez vous m'aider, merci

You need, when you are calling to Read, to set "global response" variable to "Read". So, when the response of Read arrives to GotText block it will go to the if statement = Read.

oui c'est ok pour appeler Read, mais j'ai ajouté le bloc "créer une liste car j'avais un message d'erreur ( The operation select list item cannot accept the arguments: , ["<!DOCTYPE"], [1]
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes.) quand les données étaient vides. Est ce le bon bloc pour éviter ce message ?

This means, your response content is not what you are expecting.... it is the beginning of an error message in html format. .
You might want to display the response content in a label to find out more

Taifun

oui c'est pour afficher le contenu de la réponse dans plusieurs étiquettes mais parfois c'est vide.

Set the whole response in a label, to be able to see what the error says.

Regarding to he list before....Are you sure that is the problem? because you have other assignments of that variable without problems...

image

the error maybe is produced because you have not a good response so, when you are trying to get each element of the response (selecting items from a list), the response list has not those elements.

I think that "create a list" block has not sense.

j'ai supprimé le bloc "créer une liste" effectivement il ne sert à rien , mais je ne comprends pas ce que je dois faire ! car maintenant j'ai un message d'erreur :
Select list item: Attempt to get item number 1 of a list of length 0: [ ]
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes.
ce message apparait quand je connecte un user avec des données vide, mais une fois les données rempli je n'ai pas de message !

Taifun

comme ça ? (voir en bas du bloc)

This is your response content

To see it in a label you just do a

set Label1 Text to get response content

Taifun

je pense que j'ai mal expliqué mon problème, j'ai les contenus dans mes étiquettes car je peux lire les données. mais le problème c'est quand je teste l'application et que mes données (surtout le label prénom1 et la date) sont vides et j'ai ce message d'erreur :
Select list item: Attempt to get item number 1 of a list of length 0: [ ]
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes.

Again, and for the "umpteenth" time, show your responseContent in a label !!!