Google sheet lire et envoyer les données

:frowning_face: j'ai fais comme ça mais ça ne fonctionne pas

Since the last 15 posts we are talking about this error message

So when exactly does the error occur?
while testLogin or register or supprimer or WriteReadReport?
And what exactly prevents you from displaying the complete response content directly at the beginning of the Web1.GotText event?

Unbenannt

Taifun

désolé, j'avais résolu le message = L'élément de liste de sélection d'opération ne peut pas accepter les arguments : , ["<!DOCTYPE"], [1]

le dernier message d'erreur dont j'ai parlé 7 posts plus haut c'est =
Select list item: Attempt to get item number 1 of a list of length 0:
Note: Vous n'allez pas voir une autre erreur rapportée pour 5 secondes.

Il apparait quand je clic sur connecté pour rentré dans le profil pour lire les données et que le label (prenom1) et label (date) sont vides , mais pas les autres labels . Mais quand ces données sont remplies je n'ai pas de message d'erreur.
pour s'inscrire et WriteReadReport je n'ai pas de problème.

Rien ne m'empêche d'afficher le contenu complet de la réponse au début mais j'avais déjà essayé et j'ai toujours ce même message d'erreur.

thank you for letting us know

also for this error you just do the same

  1. find out what is the response content
  2. check your logic, so when does it occur?

you said

so when do you have the problem?

now you have the response content available in Label1.Text to use Do it to debug your blocks
Unbenannt

Taifun

j'ai le problème quand je clic sur le bouton "validé" pour se connecter ensuite je rentre dans le profil de l'utilisateur qui est déjà enregistré et là si les données dans le label "prénom1" et le label "date" est vide j'ai le message d'erreur et dés que j'ai rempli les données je recommence à me reconnecter et là je n'ai plus le message d'erreur ça fonctionne bien j'arrive à lire les données, c'est bizarre

so which blocks do you have in that button enable.Click event?
how do you set global variable reponse in that case?
is this problem related to your Web.GotText event?

probably it helps to read again

also read again my previous answer and learn to debug yourself...

Taifun

voilà le bloc du bouton

j'ai essayé de déboguer avec Do it mais il n'y a pas d'information qui m'aide à avancer dans mon problème, j'ai juste 3 petits points dans la bulle !

je suis désespéré surtout que quand les données sont remplies ça fonctionne et il n'y a pas de message d'erreur !
Est ce que c'est pas un problème dans mon script ?

ok, so you set global variable reponse to "testLogin"
which means, this is the relevant part in the Web.GotText event


now the question again is, what is the response Content?

you might want to disable all other blocks in the event and use only these... are you able to show us the Do it result this time?
Unbenannt

Taifun

j'ai désactivé tous les blocs et mis le label avec responseContent comme ci-dessus , et le résultat de Do it est vide

Well, obviously you have to click button valider to get the result, then you get sonething displaved in Label1... then use Do it and show us a screenshot of the result

Taifun

ok, j'ai une question. Quel est votre objectif en voulant m'expliquer votre procédure ?
Lire les données qui ont été envoyées dans la sheet ?

I'm trying to teach you how to debug your blocks, so you can do this yourself without having to ask in the community. This will save a lot of time for you to develop your app.

Taifun

ok donc dans la bulle de Do it il y a :
Do it result : "connecté" ....
Do it result : ""

Great... one baby step further
Now, what do you want to do in this case, what should happen and what happens instead...

Taifun

:grinning: je voudrais lire les données même si elles sont vides surtout le champs prenom1 et la date. Il se passe que pour le moment j'ai ce fameux message sité plus haut juste quand c'est vide

That is why you need to be able to see the response (the whole response) when the error is triggered (when you have not data in those two fields), to find out the reason of the error, and how to fix it.

It seems that the response in that case is not a list with seven elements, like you are expecting. So, try to find out what are you getting in the response in that scenario (that's why Taifun is trying you debug the code)

Ok, you now set reponse to Read and do another Web1.Get request
You might want to remove those blocks

After receiving the new response content it again is important to find out, what you get back this time
And to ckeck your logjc in the Read part of the Web1 GotText event

Taifun

si je change la réponse à lire je ne peux pas me connecter pour rentrer dans le compte utilisateur. par contre j'avais déjà supprimé les blocs labels

I am still very intrigued to know what response you get when pronome and date are empty and the error is generated,

Can you execute that test and show here what response are you receiving?

voilà j'ai remis les blocs comme j'avais quand j'ai le message d'erreur avec les champs vide, j'ai déboguer date et prénom1.