Bonjour Taifun,
Oui, j'utilise cet excellent calendrier de Kevinkun
Alors évidement je peux mettre divers éléments à des dates différentes, tout va bien, j'ai pu le mettre à mon goût...
j'ai voulu aller plus loin en mettant une notification, tout cela fonctionne bien.
Mon problème maintenant est le passage d'une journée à une autre, c'est bien normal.
Evidemment le smartphone se met en veille profonde pendant la nuit, c'est normal.
Pour la suite j'utilise l'excellente extension https://com.alarmextension.alarmextention.alarmextension.aix de sol_roll
Le lendemain, à l'heure prévue par moi, le tél doit se réveiller pour m'indiquer une alerte, si elle existe, c'est là que je cherche, car étant en sommeil profond, le réveil se fait bien à l'heure prévue mais pas la date courante, donc cela pose un problème...
J'ai mis l'extension UrsAI2KeepAlive pour faire tourner une horloge en mode doze (sommeil profond).
J'en suis là, je saurai demain si cela fonctionne bien...
Mon deuxième problème est que ma notification, et donc une alerte, doit fonctionner si et seulement si il y a un événement programmé, c'est pour cela que j'ai mis une condition, cela a l'air de fonctionner, à voir à l'usage... 
Votre extension alarmmanager doit certainement être parfaite pour ce genre de travail, elle est payante et c'est bien normal pour votre temps passé à la créer, mais ce que j'essaye de faire n'est pas vraiment pour l'utiliser commercialement, ce n'est pas mon souhait, ni même pour l’utiliser en permanence, je fais cette application pour mon simple plaisir, et pour comprendre en apprenant à programmer d'une autre manière qui est d'ailleurs très intéressante.
Donc je cherche des solutions gratuites, pour mon plaisir personnel