[Free] Alarm Extension with Notification

Don't worry i will add it to the extension, but i don't know when it is...

En attendant j'ai fais ceci, on verras si cela fonctionne
La condition est dans Screen.initialize alors je ne sais pas si cela sera bon ?

Vous en pensez quoi s'il vous plait ?
Sans titre 4
Sans titre 6

1 Like

Another option :blush:

Oui mais la condition n'est prise qu'une fois, au démarrage de l'application car cette condition est dans Screen.initialize.
Peut on mettre cette condition dans ma procédure ?
Je penses qu'il faudrait mettre la condition de déclanchement de l'extension dans une horloge pour qu'elle soit surveillée pour le passage de la date.
Hors je crois que votre extension est prioritaire...
De toute façon une horloge ne tourne plus en sommeil profond je penses...
J'avoue que je suis bloqué là.

Comment faire en sommeil profond :

1. pour que le passage d'un jour au suivant de fasse en sommeil profond pour être toujours au jour courant ?
  2. pour que je puisse mettre une condition surveillée fréquemment par une horloge par exemple. Le but étant de déclancher l'alarme ou pas selon si je prévois une alarme le jour en cours, selon le besoin toujours en sommeil profond ?

Are you trying to set an alarm while your app is in the background dependent on some conditions? My paid alarmmanager extension App Inventor Extensions: Alarm Manager | Pura Vida Apps is able to do this

Please explain what exactly you are trying to do

Taifun

Bonjour Taifun,
Oui, j'utilise cet excellent calendrier de Kevinkun
Alors évidement je peux mettre divers éléments à des dates différentes, tout va bien, j'ai pu le mettre à mon goût...
j'ai voulu aller plus loin en mettant une notification, tout cela fonctionne bien.
Mon problème maintenant est le passage d'une journée à une autre, c'est bien normal.
Evidemment le smartphone se met en veille profonde pendant la nuit, c'est normal.
Pour la suite j'utilise l'excellente extension https://com.alarmextension.alarmextention.alarmextension.aix de sol_roll

Le lendemain, à l'heure prévue par moi, le tél doit se réveiller pour m'indiquer une alerte, si elle existe, c'est là que je cherche, car étant en sommeil profond, le réveil se fait bien à l'heure prévue mais pas la date courante, donc cela pose un problème...

J'ai mis l'extension UrsAI2KeepAlive pour faire tourner une horloge en mode doze (sommeil profond).
J'en suis là, je saurai demain si cela fonctionne bien...

Mon deuxième problème est que ma notification, et donc une alerte, doit fonctionner si et seulement si il y a un événement programmé, c'est pour cela que j'ai mis une condition, cela a l'air de fonctionner, à voir à l'usage... :slightly_smiling_face:

Votre extension alarmmanager doit certainement être parfaite pour ce genre de travail, elle est payante et c'est bien normal pour votre temps passé à la créer, mais ce que j'essaye de faire n'est pas vraiment pour l'utiliser commercialement, ce n'est pas mon souhait, ni même pour l’utiliser en permanence, je fais cette application pour mon simple plaisir, et pour comprendre en apprenant à programmer d'une autre manière qui est d'ailleurs très intéressante.

Donc je cherche des solutions gratuites, pour mon plaisir personnel :blush:

Hey again :blush:, can you help me to understand your problem with a simple statement?, sorry.

Pour faire simple :smiling_face:j'aimerais que, pendant le sommeil profond du smartphone, la date interne change (après minuit) dans le calendrier l'application que je développe, les détails sont dans ma réponse à Taifun :kissing_closed_eyes: désolé...

What exactly is the problem and why?

What about setting an alarm for each calendar event at the given date and time? Sorry, I'm not able to understand what your problem is about

Taifun

Merci je vais faire cela, enfin je vais essayer...
Je ne veux pas polluer le forum, je vais essayer par moi même, désolé ce n'est pas facile de décrire ces petits problèmes avec des mots traduits par Google ou par le site, ce n'est pas ma langue maternelle.
Désolé encore de vous avoir dérangé.
Merci tout de même

did your yesterday scheduled alarm get fired??

Oui mais avec l’événement d'hier

cette procédure "programmationAlarme" est appelée dans Screen1.initialize ET dans Clock0 qui devrait travailler même en sommeil profond, j'espère mais c'est peut être inutile, je ne sais pas...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Oups je viens de m'apercevoir qu'il aurait fallu que faire ceci:

Désolé pour mon erreur d'hier :upside_down_face:
Je dois refaire un essai pour demain...
je vous dirais le résultat.
Désolé encore... :kissing_closed_eyes:

Ce matin rien n'a sonné en sommeil profond, pourtant en veille simple cela fonctionne..

Je n'y comprends plus rien :sob:

Je suis découragé et je penses que je ne suis pas capable de continuer :sob: à moins de trouver un remède miracle, snifffff

Sorry for my understanding, but this simple block work for me to fired every Monday midnight.

Finally i got your point

Here is the brief answer regarding my extension:

My alarm extension (com.alarmextension...) is designed only to trigger an action at a precise time, waking the phone from deep sleep.

It cannot interact with or automatically update other components, like a Calendar or the Date Picker, once the phone wakes up.

The time or date you read in your blocks is the value that was saved when the alarm was first set. When the phone wakes up the next day, you need to use a separate block (like a built-in Kodular Clock component block) to explicitly get the new, current system date and time and use that to update your calendar/display.

In short: The extension fires the alarm, but your code must then manually update the date.

Ha ok, cela me rassure, apparemment je ne faisais pas de bêtises :blush: mais maintenant je comprends mieux le fonctionnement de votre extension.

Donc l'utilisation de votre extension ne peut pas être intégrée a mon calendrier, c'est dommage pour moi, mais je comprends cette impossibilité.

On a fini par se comprendre, et cela se solde par un échec pour moi :sob:

Tant pis, je penses qu'on a été au bout du bout de mon problème.

Merci tout de même de vous en êtes préoccuper, c'est très gentil.

Bonne continuation pour vous et tant pis pour moi :joy:

Encore une question s'il vous plaît, d'où vient cette extension "AlarmCall" ?
Où est ce que je peux la télécharger ?
Vous pourriez mettre le lien de téléchargement ici s'il vous plaît ?

com.AlarmCall.AlarmCall.aix (40.7 KB)

1 Like

**C'est parfait !**:+1::slightly_smiling_face:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez les autres extensions ?

Il y a "AlarmExtension_v1.0.1.aix"
Il y a "com.alarmextension.alarmextention.alarmextension.aix"
Il y a "com.AlarmCall.AlarmCall.aix"

_Quelles sont les fonctionnalités de ces trois extensions ?
_Sont elles complémentaires?

No, I just made this AlarmCall for myself so I could have multiple extensions at once. It helps me stay under the extension limit on Kodular. Only the extension that just has the alarm manager is updated on the post.