OK, grâce à : "Nouvelles versions pour nouvel éditeur de scripts Google" et pas mal d'essai, j'ai réussi à faire fonctionner ton application d'essai.
Je vais essayer dans la journée de voir comment mettre l'historique de la journée dans la zone de texte pour envoi.
A bientôt :léger_sourire:
Caisse_Enregistreuse1_revised2 (1).aia (25.6 KB)
The use of the textbox for content is just for the demo, you should be able to place the history list (as a csv table) directly to the blocks, similarly with your email address.
Contre toute attente je crois avoir réussi
J'ai gardé les deux manières d'envoyer ("Exporter Mail" comme avant et "Exporter Excel" pour le fichier CSV).
Il me reste à traiter cela avec Power Query (je débute aussi avec !!!)
Merci infiniment à l'équipe TIMAI2 (car j'ose espérer que vous vous cacher à plusieurs derrière ce pseudo).
Caisse_Enregistreuse1_revised4.aia (25.4 KB)
J'ai crié victoire trop vite.
Effectivement l'envoi est réussi.
En revanche j'ai du faire des bêtises car le bouton "parc" affiche une erreur. Je ne comprend pas pourquoi...
Bonjour,
Le script fonctionne bien (et le reste aussi).
Le fichier créé est bien codé en unicode mais il ne respecte pas la logique des csv : Les fins de lignes sont remplacés par des ] et le début par [ avec un doublement pour début et fin de fichier.
Du coup je n'arrive pas à le gérer par la suite. Sauriez vous comment rectifier cela ?
It sounds like you are sending the AI2 list as it is, which will be a JSON list. You need to convert it to a csv table, so try this:
C'était bien cela.
Tout fonctionne maintenant .
Merci mille fois :poignée de main:
Caisse_Enregistreuse1_revised7.aia (25.4 KB)
Bonjour,
Me voilà à nouveau pour un petit détail.
J'ai du mal à gérer la date et l'heure sur PowerQuery parce qu'ils sont dans la même case et tout les chiffres sont séparés par des - (exemple : 12-10-2021-15-33). Y a t'il un moyen de faire apparaitre cela dans deux cases (exemple : 12-10-2021 et 15-33) ?
There would be quite a lot of work in the blocks to split the date and time, create new labels, etc. It may be easier to split it once you have the csv. Excel will have a function for this. In Google Sheets I would use:
=LEFT(string, [no. of characters]) >> =LEFT(A1,10)
=RIGHT(string,[no. of characters]) >> =RIGHT(A1,5)
D'accord.. Merci
Bonjour,
Dois je faire quelque chose pour dire que mon problème est résolu ?
You already selected a solution further up the topic, if we stop posting, the topic will close in a week