Changer la langue du systeme depuis une application

Bonjour,
Je développe une application en plusieurs langues, avec reconnaissance vocale.
Pour que la reconnaissance vocale fonctionne bien il faut que le téléphone soit dans cette langue...
J'ai trouvé un outils qui lit la langue du système mais pas qui sache changer cette langue.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur change la langue de l'application, pour les textes affichés (multilingue) cela change aussi la langue du système sue le smartphone...
Merci de votre aide
Denis

You can use an extension made by Taifun. It is similar to the built-in Speech Recognizer but allows you to change the recognized language.
https://puravidaapps.com/speechRecognizer.php

You won't have to change the phone language. This is a very useful feature and should be implemented into an embedded component.

1 Like

Bonjour,
Merci, j'ai téléchargé l'extension...
Mais j'avais l'outils de Taifun (TaifunTool) qui permet de récupérer le pays et la langue du téléphone, et j'aurais aimé l'outils inverse, ce qui me serait très pratique pour mon développement, car il n'y a pas que le problème de reconnaissance vocale.
Merci de vos réponses.
Denis

Write what you expect and we will find a solution. Two heads are better than one.

Mon application est programmée pour être utilisée en langue française, anglaise et espagnol...
Sinon l'utilisateur devra choisir une de ces 3 langues.
L'application teste le langage du téléphone, et utilise la version de la langue de l'appareil si elle fait partie des 3...
Sinon elle signale que l'application n'est pas prévue dans cette langue et propose à l'utilisateur de choisir une des 3.
La langue de l'appareil est stockée dans l'application (TinyDB) pour être réinitialisée à la fin de l'application.
La langue choisie est mise comme langue de l'appareil.
Ce que je veux faire, c'est forcer le langage à l'appareil, comme si je décidais de le faire manuellement dans les paramètres de l'appareil.
Merci
Denis

I understand. The only thing I don't understand is the reason for changing the phone language. What does the language of the phone have to do with the language of the application. In my opinion, this is an unnecessary function and even irritating. After starting the application, it should first check the phone's language. If the language of the phone is one of the three supported languages, set the language of the application to the language of the phone. If, on the other hand, the phone language is different than the one supported by the application, display a pop-up asking for the language selection. After selecting the language, the application will set the selected language and set that language in speech recognizer by Taifun. I think this method will be less invasive than forcing the phone to change language.

1 Like

Bonjour,
J'ai utilisé la reconnaissance vocale de Taifun...
Cela fonctionne... mais il apparait l'écran avec le message "parlez" et le logo du micro...
Et je ne veux pas que cela se voie! Dans le complément original de reconnaissance vocale il y a l'option "uselegacy" qu'on peut ne pas valider et on ne voit pas le "micro".
Donc mon problème devient comment ne pas laisser apparaitre le signal de la reconnaissance vocale ou comment changer la langue du téléphone...
Merci

Denis