Aide de recuperation (How can I send multiple Text messages from a List or Database?)

Bonjour Steve, j'ose croire que vous vous portez bien.
j'ai créer un fichier pour mettre des données a l'intérieures puis je veux afficher les données! enregistres dans le fichier dans une liste pour pourvoir l'utiliser enfin d'envoyer des sms a la liste. je suis bloquer a ce niveau. veillez consultez mon code source pour voir ce qu'il ne marche pas.

Bonsoir SteveJG, j'ose croire que vous vous portez bien moi je vais bien.
j'ai créer une liste paire de prénom et de numéro pour le problème que je vous ai présenté la dernière fois mais je ne n'ais pas une idée comment les blocs peuvent être organisés.

le global liste_num_final est la liste qui contient les numéros de téléphone que j'aimerais que le sms soit diffuse.

le global liste_nom_final est la liste qui contient les prenom des personnes.
L'isee est comme vous savez bien, enoyez un sms a pluseurs personnes en tenant en compte le nom de la personne qui recevra le sms et de facon automatique. merci pour une reponse.
Raymond Kodie

Have you reviewed Taifun's listofpairs tutorial ?

You could do something similar using names/telephonenumbers with you listofpairs:

salut a vous j'ose croire que vous vous portez bien.

suite a votre dernière réponse j'ai pas pu trouver solution a mon problème bien vouloir revoir mon problème svp. :pray: :pray: :pray:

je veux envoyez des sms a un groupe de personne que l'utilisateur aura a enregistre dans une liste. la liste est comme suit: abena, 1111, frere ; toto, 2222, frere; tata, 3333, soeur etc.... dans l'envoi du sms j'envoi au num de la personne en prenant son nom. comme exemple: le sms est envoyé au numéro 2222 en prenant son nom pour mettre dans le sms: bonjour toto comment vas-tu?.
voicie une capture de ce que j'ai realise:

You seem to be asking for the same thing in two different topics, so I will merged the other topic here:

Salut a vous la grande communauté de Mit App Inventor.
j'ai un problème: j'ai enregistre des éléments dans un fichier et j'aurais voulue appelé ces éléments dans une liste pour pourvoir effectuer des opérations d'envoie de SMS.
voici une capture de ce que j'ai déjà fait.

dans l'attente d'une suite favorable je vous remercie a l'avance.

Your blocks/workflow looks very strange, you appear to be creating files then deleting them and adding empty lists as items to an empty list?

Can you share an aia project if you still require support ? It may help others to understand what your are trying to achieve.

Salut et merci de m'aider mon soucis est le suivant pour que vous puisiez comprendre mon raisonnement..

J'ai enregistre des éléments dans un fichier au format txt et j'aimerais que ce fichier soit vue dans un sélecteur de liste pour pouvoir faire des opérations par la suite.

SMS_Group_4 (1).aia (7.4 KB)

Why do you need to create and work with all the csv files? Are they just for use in the app or will they be used somewhere else ?

Try this. it may not be what you want, but could be a starting point. i have replaced all the files with a list and tinyDB. You can create and register names, then consult the list and display a name and number.

SMS_Group_4_REVISED.aia (4.5 KB)

1 Like

Salut TIMAI2 j'ose croire que vous vous portez bien je vous dit un grand merci pour la solution. j'ai beaucoup appris certaines choses dans votre application.

le spinner parent qui était dans le 2ieme spinner devrait regrouper les deux spinner c'est-a-dire frère et sœur. et afficher dans parents.

Mon idée final dans la création de mon application est d'envoyé un sms prédéfinis a un groupe de personne qui va récupéré le nom de chaque personne raison pour laquelle j'ai créer plusieurs fichier, fichier nom frère pour le nom, fichier num frère pour le numéro de chaque élément.

j'aimerais avoir vos différents avis pour la réalisation de ce projet qui me tient a cœur depuis plus de 2 mois. je suis des vidéos, je suis les tutoriels et les recherche sur google et chaque jour je modifie le code source, j'aimerais de tout cœur que vous puissiez m'assiste. dans la réalisation de ce projet. :prier: :prier: :prier: :pray::pray::pray:

salut a vous j'ose croire que vous vous portez bien. je me suis servi de votre application pour envoyer des sms a des personnes que j'ai enregistre dans des listes. le sms va prendre en compte les differents prenoms et envoyes automatiquement. comme exemple: bonjour Raymond je vous salut. raymond est enregistre dans la liste frere. je vous join le fichier .aia pour que vous puissez voir ce que j'ai deja eu a faire.
merci pour votre reponse

SMS_Group_4 (1).aia (7.4 KB)

If you have a problem, then please explain what it is ?

Show your relevant blocks / designer screenshots / data...as required to demonstrate your problem, and explain clearly what you are trying to achieve.

salut a vous.
je veux envoyez des sms a un groupe de personne que j'ai enregistre dans une liste. la liste est comme suit: abena, 1111, frere ; toto, 2222, frere; tata, 3333, soeur etc.... dans l'envoi du sms j'envoi au num de la personne en prenant son nom. comme exemple: le sms est envoye au numero 2222 en prenant son nom pour mettre dans le sms: bonjour toto comment vas-tu?

et voicie une capture: Uploading: Inked6_LI.jpg...

Also perhaps see here:

1 Like

salut a vous j'ose croire que vous vous portez bien.

suite a votre dernière réponse j'ai pas pu trouver solution a mon problème bien vouloir revoir mon problème svp. :pray: :pray: :pray:

je veux envoyez des sms a un groupe de personne que j'ai enregistre dans une liste. la liste est comme suit: abena, 1111, frere ; toto, 2222, frere; tata, 3333, soeur etc.... dans l'envoi du sms j'envoi au num de la personne en prenant son nom. comme exemple: le sms est envoyé au numéro 2222 en prenant son nom pour mettre dans le sms: bonjour toto comment vas-tu?.

voici une capture que j'ai réalisé qui montre mes blocs.

salut a vous j'ose croire que vous vous portez bien.

je veux envoyer des sms à un groupe de personne que j'ai enregistré dans une liste. la liste est comme suit : abena, 1111, frere ; toto, 2222, frere; tata, 3333, soeur etc.... dans l'envoi du sms j'envoi au num de la personne en prenant son nom. comme exemple: le sms est envoyé au numéro 2222 en prenant son nom pour mettre dans le sms: bonjour toto comment vas-tu?.

voicie une capture de mes blocs

la partie 1: recuperer le nom de la personne.
la partie 3 recupere le numero

Moving to previous topic.

Why have you created a new community account to ask the same question ?

Which account to you want to keep? You should only have one account on this community.